Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

"Le califat est notre but ultime" affirme Mohamed Badie, guide des Frères Musulmans.

 Info censurée par les médias français.

650895_egypt-s-muslim-brotherhood-leader-mohamed-badie-speaks-during-an-interview-with-reuters-in-their-headquarters-in-cairo.jpg

La Tunisie, La Lybie, l'Egypte pourraient fusionner dans un califat dans les décennies à venir.

Le journal égyptien Al-Masy Al-Youm a rapporté les déclarations du chef de la confrérie islamiste, Mohamed Badie, du 29 décembre dernier, étonnamment passées sous silence dans les médias français. Déjà, le prédecesseur de Mohamed Badie à la tête des Frères musulmans avait affirmé que l' "Etat islamique mondial" et "la conquête de l'Europe" étaient un objectif. Rappel: :

"Le but des Frères Musulmans est de créer un état islamique mondial. Nous, les musulmans, nous immigrons partout et il y aura encore un long chemin avant de prendre le contrôle de l'Europe" Muhammed Mahdi Akef, ex guide des Frères Musulmans (2004-2010),dans une  interview avec Walid al-Kubaisi (vidéo bas de page).

L'article de Al Masry Al-Youm du 29.12.11 :

"Les Frères musulmans sont près d'atteindre leur "but ultime" fixé par le fondateur du groupe, Hassan al-Banna en 1928, qui est la création d'un "régime juste et raisonnable."

Le projet commence avec la création d'un gouvernement solide et se terminera par l'établissement d'un califat islamique juste, a déclaré Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans en Egypte, lundi, dans son message hebdomadaire sur le site officiel du mouvement.

"Quand les premiers Frères Musulmans  commencèrent la mission, il visaient à guider et éveiller la nation afin qu'elle puisse retrouver sa position après une longue période de récession et de retard", a dit Badie.

Il a ensuite décrit les deux principaux objectifs énoncés par le groupe de al-Banna lors de la  sixième conférence. Le premier objectif était d'augmenter le nombre de membres. Le second était l'établissement d'un plan à long terme pour la réforme de tous les aspects de la vie des gens.

"Banna précisa les  étapes à travers l'objectif ultime qui pourrait être réalisé", a ajouté Badie. La première étape est la réforme de l'individu, puis la construction, successivement, des unités familiales, d'une association, d'un système de gouvernance, et enfin établir un régime de califat" lire la suite (en anglais)

Il est nécessaire de rappeller qu'Alain Juppé collabore avec les Frères Musulmans à Bordeaux afin de leur mettre à disposition un terrain pour une Grande mosquée.

01:55 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.