Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

Qatar: inauguration d'un Centre de recherche islamique en présence de Cats Steven, T.Ramadan et Y.Qaradawi

images?q=tbn:ANd9GcSwSS_zozSv64v8BwPDMfrBuc_s7dM1z2m5JeCpetVjSRcI-km09g Tariq-ramadan-.jpg Qaradawi.jpg

Informations rapportées par Gulf News du 16 janvier

Un centre de recherche spécialisé "dans la législation islamique et la réflexion éthique" a été lancé au Qatar. Le Centre de recherche pour la Législation islamique et l'éthique (CILE) a été inauguré lors d'une conférence d'une journée sur "l'éthique" (mot cache sexe pour la charia pour les Frères Musulmans) islamique  qui a examiné l'application de l'éthique islamique dans l'environnement, le sexe, l'économie, l'éducation, l'art et la bioéthique.

Etaient présents Mustafa Ceric,  Mufti de Bosnie-Herzégovine et vainqueur de l'Unesco du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix et le célèbre musicien Yousuf Islam (nouveau nom du converti Cats Steven), qui a abordé le thème de l'éthique islamique et les arts . Moza Nasser Bin, présidente de la Fondation du Qatar pour l'Education, la Science et le développement communautaire, a déclaré. que le centre permettrait de lutter contre les "préjugés et de stéréotypes qui sont contraires à la nécessité d'un dialogue constructif", at-elle dit sur dimanche. 

Tariq Ramadan dirigera le centre, aux côtés de Jasser Auda, directeur adjoint du CILE et membre fondateur  du Conseil exécutif de l'Union internationale des Savants Musulmans (IUMS), dirigé lui par Yussuf Al-Qaradawi tête pênsante du sunnisme enseignant la mise à mort des apostats, des homosexuels, et des Juifs (et parrain de la mosquée de Mulhouse...) Ce dernier, connu pour voir dans la Shoa une "sanction divine", dont la prochaine sera administrée par "les mains des musulmans", était également présent lors de cette inauguration, a rapporté dans un tweet Dahlia Mogahed, conseillère du président Obama sur les questions islamiques...ayant un bureau à la Maison blanche, et notoirement liée aux Frères Musulmans.

Nous verrons dans le numéro de février du mensuel de l'Observatoire comment les américains ont formé les cyber-révolutionnaires islamistes des révolutions arabes, afin de comprendre la présence de Doliah Mogahed.

Le centre est basé au Qatar Faculté des études islamiques, un membre de la Fondation du Qatar.

Observatoire de l'islamisation. 17.01.2012.

20:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.