29/02/2012
Le CFCM et la pétition de soutien à un imam intégriste
Lu sur Agoravox (extrait):
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) jouerait-il la carte de l'ambiguïté avec l'Islam radical. Des représentants de l'organe religieux ont récemment lancé une pétition de soutien à Mohamed Hammami, imam intégriste sous le coup d'une procédure d'expulsion du territoire après des prêches anti-occidentaux et antisémites.
Si le CFCM a officiellement "pris acte" de la procédure d'expulsion engagée par le gouvernement à l'encontre de Mohamed Hammami, président de l’association "Foi et Pratique", représentant du mouvement rigoriste Tabligh suite à des prêches islamistes appelant à la violence, certains représentants du CFCM ont lancé une pétition de soutien à l'égard de l'imam radical.
Parmi les signataires de cette pétition, un nom sème particulièrement le trouble : celle de Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon et membre fondateur du CFCM. Kamel Kabtane, qualifié d'imam modéré dans les médias, mais qui avait invité à plusieurs reprises un autre imam radical, Abdelkader Bouziane, qui s'était rendu célèbre en justifiant la lapidation des femmes adultères.
Plus récemment, une nouvelle polémique avait entouré la mosquée de Lyon et son Recteur au printemps 2011. Selon un document émanant des services secrets américains et mis en ligne par Wikileaks, la grande mosquée de Lyon aurait servi de point de recrutement et d’accueil pour des terroristes islamistes. Reçu à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, les autorités américaines n’ont pas présenté d’excuses à M. Kabtane…Lire la suite
Complément de l'Observatoire : le président (Marocain!) du CFCM Mohammed Moussaoui a aussi des relations avec des radicaux, comme en atteste la cérémonie de pose de la première pierre de la mosquée de Roissy-en-Brie où il remit un burnou en cadeau à un "savant" syrien dont les livres prescrivent le Jihad offensif. Autre responsable compromis du CFCM, Amine Nedji, président du Conseil Régional du Culte Musulman de Lorraine, et imâm de la mosquée de Nancy. Il publie des textes sur son site Internet qui énumèrent les "punitions immuables prescrites par Le Législateur (Dieu), tirées du Coran et de la sunna. Ces châtiments appartiennent à Dieu. Ils ont pour but de préserver l’intérêt public et ils ne peuvent en aucun cas être allégés, alourdis ou délaissés. Parmi ces délits se trouvent " par exemple l'apostasie, boire de l'alcool ou avoir des relations hors mariage (lire)...Le seul législateur est Allah, ainsi "La législation islamique a pour but d’instaurer une société idéale où règne la justice et la promotion de la vertu. Des limites claires marquent la frontière entre le licite et l’illicite, et des peines sévères sanctionnent les transgressions.".
Exemples parmi des centaines d'autres révèlant que la distinction entre islam et islamisme radical, ou intégrisme, est une fumisterie. Même le CFCM est incapable de faire semblant! L'islam est par nature anti-républicain et plus largement incompatible avec tous les autres systèmes de gouvernance.
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.