Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2012

Etiquetage halal: Sarkozy annonce le contraire de l'action de son gouvernement !

Toujours plus loin dans le double discours électoraliste. Les sympathisants UMP sont-ils aussi facilement manipulables ?

Nicolas Sarkozy a annoncé lors de son meeting samedi à Bordeaux qu'il souhaite mettre en place "l'étiquetage de la viande en fonction de la méthode d'abattage".

Rappel RTL le 20 février :

"(...) La Commission de l'environnement avait retenu cet étiquetage obligatoire du mode d'abattage . Il se trouve que le gouvernement français répondant au lobby des cultes et surtout de la filère viande a pesé de son poid pour que cet amendement soit retiré. La Commission s'est engagée à ce que cette question soit débattue plus tard (...) Frédéric Freund, directeur de l’Oeuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) au micro de RTL.

Et dans Le Monde d'aujourd'hui on lit :

"Attention, terrain glissant : pour la seconde fois en moins d'un an et demi, les députés UMP ont dû renoncer à débattre de l'étiquetage des viandes abattues en France. Cette fois, c'est une proposition de loi déposée le 21 février par Françoise Hostalier (UMP) qui a fait les frais des réticences du gouvernement : la députée du Nord a retiré son texte, jeudi 1er mars. Comme son collègue Nicolas Dhuicq en 2010, Mme Hostalier souhaitait que soit précisé sur les emballages si l'animal avait été tué "après étourdissement" ou "sans étourdissement", cette dernière pratique correspondant aux rites juif et musulman."Lire la suite

18:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.