Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2012

Tchéchenie: le gouvernement approuve les assassinats "d''honneur" islamiques

Le gouvernement tchétchéne a approuvé ouvertement les familles qui tuent leurs femmes qui ne respectent pas le sens de l’honneur dans cette république russe qui a adopté une interprétation fondamentaliste de l’islam, après des décennies de répression religieuse sous le régime soviétique.

Au cours des cinq dernières années, les corps de dizaines de jeunes femmes tchétchènes ont été retrouvés abandonnés dans les bois, dans des ruelles et le long des routes de la capitale, Grozny, et de ses villages voisins.

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a annoncé publiquement que ces femmes mortes avaient des “mœurs légères” et ont été légitimement tuées par des parents de sexe masculin. Il a ajouté que les femmes étaient la propriété de leurs maris, et que leur rôle premier consiste à enfanter.

“Si une femme batifole et qu’un homme batifole avec elle, tous les deux doivent être tués”, a déclaré M. Kadyrov, qui a souvent dit que son objectif était que la Tchétchénie devienne ”plus islamique que les islamistes.”

En Tchétchénie d’aujourd’hui, l’alcool est interdit, les codes vestimentaires islamiques sont imposés et les mariages polygames sont soutenus par le gouvernement.

Certains observateurs affirment que cette tentative d’imposer la loi islamique par M. Kadyrov, viole la Constitution russe, qui garantit des droits égaux pour les femmes et les hommes et une séparation de l’Église et l’État.[…]

Source Washington Times extrait traduit par Bivouac-id

22:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.