Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

La police intervient pour calmer les fidèles de la mosquée marocaine d'Argenteuil

Le Parisien du 7 juin -édition Val d'Oise, titre : "Guerre ouverte à la mosquée Dassault", nom de la mosquée Assalam dirigée par une association marocaine située en face d'une usine Dassault.

Cette mosquée, bien qu'ayant été dirigée pendant 10 ans par "Ali l'Irakien", salafiste assigné à résidence dans le sud de la France pour incitation au djihad, est toujours en activité...

Voici ce que rapporte Le Parisien (extrait):

"Ambiance électrique au sein de la mosquée Dassault, à Argenteuil. C'est même la guerre ouverte à un mois et demi du ramadan, entre la direction de l'association marocaine et ses trois imams. Ces derniers ont été licenciés après avoir accusé les dirigeants du centre socioculturel Assalam d'incompétence et de malversations.

Dimanche dernier, vers 23 heures, les policiers d'Argenteuil franchissent le seuil de la mosquée Dassault. Appelés par les dirigeants, ils doivent ramener le calme parmi les fidèles qui s'invectivent. Un peu plus tôt, l'imam Abou Omar était revenu malgré son licenciement, accompagné de plusieurs dizaines de fidèles pour investir les locaux. Une centaine de personnes environ se sont ainsi retrouvées face à la police et se sont opposées.

Ce même épisode s'est déjà produit plusieurs fois auparavant (...) Derrière ce conflit de pouvoir interne, l'imam réclamant d'entrer dans la direction de la mosquée, c'est une éventuelle manoeuvre salafiste qui inquiète la communauté. Le prédécesseur d'Abou Omar, Ali l'irakien, en fonction pendant dix ans avant d'être assigné à résidence dans le sud de la France, était clairement de cette mouvance extrémiste"

13:29 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.