Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2012

Allemagne: perquisition géante dans les réseaux Salafistes

Après les affrontements avec la police le mois dernier, puis des menaces de mort envers des journalistes, l'Allemagne a décidé de "frapper un grand coup" contre les organisations salafistes. Un évènement exceptionnel passé sous silence par les médias français, montée du FN oblige.

 Relire les épisodes précédents:

Allemagne : 100 salafistes arrêtés après avoir attaqué la police

Allemagne : le gouvernement envisage d'interdire le salafisme

(Source : German police raid scores of radical Islamists' homes, Reuters, 14 juin 2012. Extrait traduit par Poste de veille)

"Un millier de policiers ont perquisitionné jeudi des dizaines de bâtiments à travers l'Allemagne dans le cadre d'une opération de répression contre les islamistes salafistes radicaux soupçonnés de comploter contre l'Etat.

Les autorités allemandes craignent que les salafistes, dont le mouvement originaire d'Arabie saoudite cherche à instaurer la charia (loi islamique) en Europe, n’alimentent le militantisme au sein d'une petite minorité de jeunes musulmans socialement marginalisés en Allemagne.

En annonçant la répression, le ministre de l'Intérieur Hans-Peter Friedrich a indiqué qu'il avait interdit un groupe salafiste baptisé Millatu Ibrahim et que les perquisitions de la police pourraient mener à la découverte de preuves permettant d’interdire deux autres groupes. « (Le groupe Millatu Ibrahim) milite contre notre ordre constitutionnel et contre la bonne entente entre les peuples », a déclaré Friedrich aux journalistes.

Les autorités allemandes ont récemment intensifié leur surveillance des groupes salafistes ultra-conservateurs suite à une série d'affrontements violents avec la police. Les raids de jeudi ont visé environ 70 appartements et maisons communales de salafistes à Berlin, Hambourg et d'autres villes.Lire la suite sur Poste de Veille

14:45 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.