18/06/2012
Argumentaire de Braouzec, candidat Front de Gauche: autoriser la burqa et combattre l'islamophobie
Addendum du 18/06 : Les islamistes déçus de la défaite de leur champion?
"Avant même la proclamation de résultats du second tour des législatives à Saint-Denis, des bagarres ont opposé vers 22 heures dans la mairie de Saint-Denis des partisans du député sortant Patrick Braouezec (Front de gauche) aux soutiens du vainqueur, le socialiste Mathieu Hanotin. Dans la salle des mariages, les deux hommes ont dû appeler au calme les militants, et le nouveau député a dû quitter la mairie sous protection policière."
"Patrick BRAOUEZEC
Député de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse
Madame, Monsieur, cher ami,
Le 17 juin a lieu le second tour de l’élection législative. J'ai souhaité vous donner les raisons de l’importance de voter pour ma candidature.
Vous savez combien je combats l’islamophobie et la stigmatisation de l’Islam et des musulmans qui n’ont qu’un seul objectif : diviser les habitants de nos villes en fonction de leurs croyances et de leurs origines. Jamais je ne tomberai dans ce piège qui revient à condamner une religion quelle qu’elle soit. Les religions ont toutes le droit de s’exercer librement dans le cadre de notre République laïque.
J’ai voté contre la loi sarkozyste instituant l’interdiction du port de la burqua qui n’était rien d’autre qu’une grossière manipulation.(...)lire la suite
11:21 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.