30/07/2012
Bordeaux:les riverains d'une prochaine mosquée salafiste se mobilisent
On sait déjà que la mairie de Bordeaux a acheté un terrain pour la prochaine Grande mosquée de Bordeaux du Frère musulman revendiqué Tareq Oubrou (UOIF), dont le profil islamiste a été décortiqué dans un chapitre du livre-enquête Ces maires qui courtisent l'islamisme. Le bail de cette grande mosquée sera signé fin 2012. Une conférence sera donnée à Bordeaux en septembre pour révéler aux Bordelais le profil des islamistes à qui Mr Juppé a fait cadeau d'un terrain municipal. On y reviendra.
Mais c'est une autre mosquée, salafiste cette fois (seules change longueur de barbe et une communication plus policée avec les mécréants) qui inquiète les Bordelais :
Lu dans Info-Bordeaux :
"L’implantation d’un lieu de culte contrôlé par une association islamiste continue de faire des vagues dans le quartier de la Bastide à Bordeaux. Après l’opposition du Front national et d’un élu socialiste du conseil régional*, c’est au tour d’un « collectif d’habitants de la Bastide en colère » de se faire entendre. Un de nos lecteurs nous a fait parvenir le tract en question (ci-dessous).
Les auteurs de ce papier intitulé « Mosquée intégriste à la Bastide, non merci » demandent à Alain Juppé « d’intervenir dans ce dossier et de mettre un terme à ce projet… Les pouvoirs publics ont les moyens d’interdire cette mosquée intégriste, c’est le courage qu’ils n’ont pas ». Ils avertissent également : « Si ceux-ci restent sourd à nos revendications, nous saurons donc faire entendre par d’autres moyens ».
* Naïma Charaï déclarait il y a deux jours à nos confrères du Sud-Ouest : « La situation est alarmante car ces personnes sont des salafistes qui développent un discours dangereux ».
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.