01/08/2012
La Basse-Saxe forme ses citoyens à reconnaitre les Salafistes pour les dénoncer
« Le salafisme radical, c'est comme une drogue dure. Tous ceux qui y succombent vont devenir violents.». Hans-Peter Friedrich, ministre de l'Intérieur allemand (CSU).
Article de Soeren Kern chercheur associé au Gatestone Institute de New York et Grupo de Estudios Estrategicos de Madrid.
Le Land allemand de Basse-Saxe a publié un guide pratique sur l'islam extrémiste pour aider les citoyens à identifier des signes révélateurs de musulmans qui se radicalisent.Les agents de sécurité disent que l'objectif du document est d'atténuer la menace des attentats terroristes inhérents à l'Allemagne, générés par une éducation dans l'islam radical et les encourager à dénoncer les islamistes aux autorités.
La décision reflète une préoccupation croissante en Allemagne quant à des salafistes de plus en plus sûrs de soi, qui déclarent ouvertement qu'ils veulent mettre en place la charia islamique dans le pays et à travers l'Europe.
Le document de 54 pages,intitulé «Les processus de radicalisation dans le contexte de l'extrémisme islamique et le terrorisme», qui fournit des détails innombrables sur la scène islamiste en Allemagne, dresse un tableau inquiétant de la menace de l'islamisme radical là-bas. Lire la suite
.Le document affirme: «La menace posée par les organisations terroristes islamiques se poursuit, et le risque de radicalisation et le recrutement par des islamistes se poursuit sans relâche les jeunes musulmans sont courtisés par la propagande islamiste. Le niveau de menace dans les pays occidentaux a grimpé d'un cran. Le risque réside de plus en plus en l'auto-radicalisation d' individus ou de petits groupes sans réseaux formels. Cela pose des problèmes particuliers pour l'application des lois. L'objectif stratégique à long terme de ces organisations islamistes est de déstabiliser la démocratie, d'orienter les décisions politiques États "
Le document poursuit: «Le terrorisme islamiste représente une menace importante pour la sécurité intérieure de l'Allemagne les autorités de sécurité nationales ont identifié au moins 235 islamistes à la citoyenneté allemande, qui ont demandé ou reçus une formation paramilitaire dans des endroits comme l'Afghanistan, le Pakistan et la Somalie, plus de la moitié de ces individus seraient rentrés en Allemagne. Parmi ceux-ci, environ dix sont actuellement en prison. Il y a un danger très réel que ces individus soient rentrés en Allemagne dans le but de commettre des actes de terrorisme. "
Selon le rapport, les agences de sécurité allemandes estiment qu'environ 1140 personnes vivant en Allemagne présentent un risque élevé de devenir des terroristes islamiques. Le document indique également que jusqu'à 100.000 Allemands de souche convertis à l'islam ces dernières années, et que "l'analyse du renseignement a trouvé que les convertis sont particulièrement sensibles à la radicalisation" Les responsables de la sécurité estiment que les convertis comprennent entre cinq à dix pour cent des salafistes.
Le document fournit une évaluation franche de l'islam politique. Il décrit l'islamisme comme «une idéologie politique qui conteste l'ordre constitutionnel de la République fédérale d'Allemagne. Contrairement à des idéologies extrémistes laïques, comme le communisme ou le national-socialisme, qui ne sont pas fondées sur des idées religieuses, l'islamisme est basé sur la religion de l'Islam. Au cœur , les islamistes prônent une forme politisée de l'islam. religion pour eux n'est pas seulement une question individuelle de la foi, mais l'islam est perçu comme une approche globale politico-religieuse concept sociétal. les organisations islamistes et les mouvements, en dépit de leurs différences, tous cherchent à créer des sociétés fondées sur la le système juridique de la charia. Cette loi divise les gens en fonction de leurs croyances, leur sexe et leur relation à l'Etat islamique dansdifférentes catégories juridiques. Il rejette l'idée d'une gouvernance démocratique légitime, notamment par les non-musulmans sur les musulmans, parce que seul Allah est reconnu comme un souverain. Ainsi l'islamisme, avec son engagement stricte de la charia, est dirigé contre la Constitution et les droits et libertés qui y sont garantis, l'égalité et le respect des droits de l'homme. L'idée islamique d'un système théocratique État et sociale est également opposé à la principe de la souveraineté populaire et la séparation des pouvoirs."
Le document comprend également une liste de 26 "caractéristiques possibles de processus de radicalisation" pour aider les citoyens allemands à identifier la les radicalisations potentielles.Certains des articles sur la liste comprennent: «des questions critiques sur l'islam sont considérés comme une attaque contre la personne ou le groupe traité; interroger certains points de vue sur l'interprétation de l'islam est interprété comme une trahison du groupe, l'interprétation de plus en plus strictes de la religion, le rejet ou d'agression contre quoi que ce soit d'occidental;« l'islam est la solution, le soi-disant monde occidental est considéré comme la cause de tous les problèmes; une vision dualiste du monde, en appliquant un strict schéma ami-ennemi; répéter des slogans islamistes; la rigueur religieuse est nécessaire de la société tout entière; musulmans avec une orientation différente (c'est-à-chiites) sont appelés infidèles ".
D'autres articles sur la liste comprennent: " la visite des mosquées radicales ou islamique ou de prédicateurs; les attitudes agressive et violentes, la participation à des séminaires religieux avec des prédicateurs radicaux; solidification des contacts avec d'autres extrémistes et les particuliers, la visite de sites islamistes; regarder des films qui favorisent le djihad violent appliquer religieux ou religieusement couleur des revendications politiques sur les autres (peut-être par également un intérêt croissant dans les armes), l'activité potentiellement criminel contre la propriété et des personnes en référence à l'infériorité des infidèles dits et / ou se sont engagés à porter atteinte aux prétendus ennemis de l'Islam; la mise en œuvre de formation à la survie, la formation de combat ou des activités similaires paramilitaires; fréquentes et / ou de longue durée des voyages vers les pays à majorité musulmane, cours de langue en particulier, des visites à des camps d'entraînement paramilitaires, le souci de la vie après la mort ou le martyre, les changements de la situation financière (pas de revenu vérifiable ou de la dette soudaine). "
Il n'est pas surprenant, le document a été accueillie avec indignation par les musulmans, qui ont accusé le gouvernement de Basse-Saxe d' «alarmisme». Le parti d'opposition social-démocrate (SPD) l' a décrit comme «absurde» et «scandaleux».
Le Ministre de l'Intérieur Uwe Schünemann a rejeté la critique, il dit qu'il n'a pas l'intention de retirer le document, qui fait partie d'une stratégie concertée de la part des agents allemands à intensifier leur surveillance des groupes salafistes, après une série d'affrontements violents avec la police. En mai, par exemple, plus de 500 salafistes ont attaqué la police allemande (lire) avec des bouteilles, des clubs, des pierres et d'autres armes dans la ville de Bonn, pour protester contre des dessins animés qu'ils disaient «offensant».Les affrontements ont éclaté lorsque environ 30 partisans d'un parti politique conservateur, PRO NRW, qui est opposé à la propagation de l'islam en Allemagne, a participé à un meeting de campagne avant les élections régionales dans l'état occidental de Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW).Après les combats - dans lequel 29 officiers de police ont été blessés , dont deux grièvement - une vidéo fait surface sur Internet par un terroriste connu, l'Allemand d'origine, Yassin Chouka, un membre du Mouvement islamique d'Ouzbékistan dans le Pakistan et l'Afghanistan région frontalière.Dans la vidéo en langue allemande, Chouka demande aux membres de PRO NRW et les médias allemands à être tués. Il exhorte également les salafistes à s'éloigner de confrontations de rue, où le risque d'être arrêté est grand, et au lieu de cibler les membres NRW PRO dans leurs maisons et leurs lieux de travail.
Dans l'ensemble du pays eurent lieu le 14 juin des perquisitions (lire) , lors desquelles plus de 1000 policiers allemands fouillèrent environ 70 maisons salafistes, appartements, mosquées et lieux de réunion dans les septs Lander allemands à la recherche de preuves qui permettraient au gouvernement allemand d'interdire quelques-uns des dizaines de groupes islamistes opérant dans le pays. Annonçant la répression, le ministre de l'Intérieur Hans-Peter Friedrich dit qu'il avait interdit un groupe salafiste appelé Millatu Ibrahim, basée dans la ville occidentale de Solingen. "Le groupe travaille Millatu Ibrahim contre notre ordre constitutionnel", affirma-t-il , "et contre le vivre-ensemble entre les peuples." Entre autres choses, Millatu Ibrahim enseigne à ses disciples à rejeter le droit allemand et à suivre la loi de la charia islamique, et que "les infidèles sont l'ennemi."
Friedrich (photo) a également déclaré que les perquisitions en Bavière, Berlin, Cologne, Hambourg et la Rhénanie du Nord-Westphalie, entre autres lieux, peuvent amener des preuves qui permettraient l'interdiction de deux autres groupes salafistes, le DawaFFM et "Die Religion Wahre" [DRW, "La Vraie Religion "].Dans un entretien du 8 juin avec le journal Die Welt, ministre de l'Intérieur Friedrich a déclaré: « Le salafisme radical, c'est comme une drogue dure. Tous ceux qui succombent vont devenir violents.».
Friedrich a également dit que les attaques récentes sur les salafistes montrent police allemande "que le seuil de la violence a diminué de manière alarmante Il ne peut y avoir qu'une seule réponse:. Le gouvernement doit faire clairement apparaître avec toute la vigueur de la loi que notre démocratie est fortifiée. Les salafistes luttent contre le système libéral-démocratique de droit pour le remplacer par leur idéologie radicale en Allemagne. Mais nous n'allons pas laisser cela se produire. Nous allons défendre notre liberté et notre sécurité de toutes nos forces. "
Pour ceux qui trouvent que Manuel Valls est ferme, qu'ils méditent sur le volontarisme allemand face au Salafisme. Quant au maire d'Evry, il a favorisé l'implantation d'une Grande mosquée financée par la Ligue islamique mondiale (Arabie Saoudite).
11:36 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.