22/08/2012
Un élu PS lynché par 50 salafistes à Bizerte
Retour sur la planète terre pour ceux qui ne veulent pas débattre de l'islam...
AFP 22 août - (extrait)
RENNES (France) - Un conseiller régional français d'origine tunisienne a annoncé mercredi qu'il avait porté plainte en Tunisie après avoir été roué de coups à Bizerte, dans le nord de la Tunisie, par des militants islamistes opposés à un festival culturel.
Jamel Gharbi, 62 ans, élu régional socialiste depuis 2010 et chargé de mission à la ville du Mans, se promenait en compagnie de sa femme et de sa fille de 12 ans dans le quartier du port de Bizerte, ville dont il est originaire, dans la soirée de jeudi la semaine dernière, quand il a été violemment pris à partie.
Nous avons croisé un groupe d'une cinquantaine de salafistes qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d'été, qui n'avaient pourtant rien de choquant, a-t-il déclaré à l'AFP.
Après avoir crié à ses proches de s'enfuir, il a vu les agresseurs sur ruer sur lui et le frapper à coups de matraques et de gourdins, a-t-il indiqué. Personne ne m'a secouru. Je n'ai dû mon salut qu'au fait que j'ai réussi à m'enfuir. Si j'étais tombé à terre, ils m'auraient lynché, a-t-il affirmé. Lire la suite
Relire : Socialisme et islamisme: toutes les relations, toutes les subventions
Lire la mise au point du professeur Yadh ben Achour (Université de Tunis) sur le discours voulant faire croire que les salafistes ne sont pas des bons musulmans orthodoxes...
17:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.