Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2012

Qatar: le philosophe Mezri Haddad accuse UMP et PS de favoriser l'entrisme de l'état islamiste

 mezri_haddad_600.jpg

A lire sur le Nouvel Observateur:

"En cela, les vierges effarouchées de l’UMP, qui critiquent l’altruisme qatari dans les banlieues, font preuve d’une amnésie bien étonnante. Rétablis de leur trouble olfactif, ils découvrent subitement que l’argent peut avoir une odeur. La gauche n’est pas à l’origine de ce projet qui affecte la souveraineté même de la France, mais elle en est l’héritière.Lire l'article

Mezri Haddad, ancien opposant à Ben Ali,  a ensuite tenté de réformer son pays de l'intérieur en acceptant le poste d'ambassadeur auprès de l'Unesco. Ce docteur en philosophie de la Sorbonne, qui a enseigné à HEC et travaillé au CNRS, a écrit des livres très importants sur le danger islamiste, où il cite souvent son ami Alexandre del Valle (qui lui n'est pas près d'avoir une tribune dans le Nouvel Obs). Il soutient en 1989 sa maîtrise de philosophie morale et politique sur « L'idéologie communiste et l'islamisme : analyse et perspectives », une analyse comparative qui a depuis été soulignée par A.Finkelkraut ou E.Zemmour.

Dansle mensuel de février de l'Observatoire de l'islamisation, nous avions fait une recension de son dernier livre La Face cachée de la révolution tuinisienne (Apopsix,2011), qui disséquait la politique interventioniste du Qatar, entre autres sujets :

14:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.