11/10/2012
Deux "individus" incendient une troisième église à Marseille: la presse censure les noms
Lu dans La Provence du 10 octobre:
"Hier, en milieu d’après-midi, un feu s’est déclaré à l’intérieur de l’église Saint-François de Sales, dans le quartier de Vauban (7e). Les nappes de l’autel auraient été volontairement incendiées, entraînant des dégâts considérables. Deux individus auraient été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour "incendie criminel"."
Pour chaque acte de profanation, et les actes délictuels en général, les patronymes français sont systématiquement divulgués. Il semble donc très plausible que les incendiaires de Marseille aient des noms allochtones.
Marseille connait un djihad médiatiquement silencieux depuis quelques années :
Décembre 2006: Le 13 décembre, une salle de prière située à la Rougière dans le 11ème, squattée depuis le début du ramadan par une communauté musulmane est récupérée par les forces de police suite à une plainte de l'organisme de HLM . La salle est murée par des parpaings. Le 14 au soir, en représailles, des individus mettent le feu à la chapelle de la Rougière. Au même endroit, 6 voitures ont été brûlées et un slogan a été taggé sur le mur d'une boulangerie : "pas de mosquée = émeute toute l'année".
Août 2007: Un incendie criminel visa la chapelle Saint-Marc dans le 12e arrondissement de Marseille. Après vérification auprès des autorités paroissiales, il se confirme que la chapelle, située au cœur de la cité Bois Lemaître, fut entièrement détruite. L’intention criminelle étant avérée, le curé de la paroisse a déposé plainte contre X pour incendie volontaire. Aucune réaction politique à cette attaque odieuse, aucun média national ne s'en émut.
Les attaques d'églises se multiplient dans les zones musulmanes depuis quelques années.
Observatoire de l'islamisation- octobre 2012.
12:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.