Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Mgr Maillard "scandalisé" par l'afflux courriers de protestation à l'idée de céder une église à l'islam

lv05_1129190_1_20070611_px_300__w_ouestfrance_.jpgL'émission C'est dans l'air de France 5 a consacré ce jour un reportage sur l'affaire d'une église mise en vente à Vierzon dans le diocèse de Bourges, dont un des acquéreurs potentiels est une association musulmane. 

Interrogé par les journalistes de France 5, le prêtre de Vierzon Alain Krauth estime que "si les musulmans sont modérés" alors il se "réjouira", comme si le Coran des islamistes qui appelle à anéantir les Chrétiens était différent de celui des dits "modérés".

Interrogé lui aussi, l'évêque de Bourges Mgr Armand Maillard se déclare lui "scandalisé" par les nombreux courriers de fidèles s'inquiétant de l'éventualité de cette transformation. Pourquoi cette méfiance irrationelle face à l'islam ?

Sa grande inquiétude du moment est l'ouverture d'un lycée technique par les traditionalistes de la Fraternité Saint-Pie X dont le réseau de lycées atteint 99% de réussite au bac. 

L' historien catholique Yves Chiron, qui a longtemps enseigné dans une des écoles "intégristes" qui effraient tant l'évêque lui a fait une réponse où ce dernier en sort habillé pour l'hiver.

Observatoire de l'islamisation- octobre 2012

20:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.