Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2013

Bangladesh: des groupes musulmans attaquent des villages chrétiens

Famille-catholique-au-Bangladesh.jpg

Lu sur Aide à l'Eglise en Détresse (AED) ONG dépendant directement de l'Eglise catholique présente sur le terrain:

"Les tensions persistantes au Bangladesh sont de plus en plus inquiétantes. « Dans le diocèse de Dinajpur, au nord-ouest du pays, des catholiques ont été attaqués à plusieurs reprises par des groupes musulmans », confirme Véronique Vogel, responsable des projets de l’AED en Asie. Selon l’évêque de Dinajpur, Mgr Sebastian Tudu, une mission dans la localité de Bulakipur est placée sous la protection d’une trentaine de policiers. 

« Ce qui est très grave, c’est que dans les trois villages qui ont subi des attaques, il n’y a plus d’hommes à la maison. Beaucoup de femmes et d’enfants souffrent et vivent dans la terreur », écrit l’évêque.

À ce sujet, Véronique Vogel poursuit : « Cela fait des mois que des groupes militants du Bangladesh affichent une forte affluence de nouvelles recrues. C’est une évolution extrêmement inquiétante. Il y a quelques mois, ce sont les bouddhistes qui avaient été attaqués, maintenant, c’est au tour des chrétiens. Ces attaques sont motivées par des mobiles religieux, mais aussi politiques.» Lire la suite

18:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.