22/08/2013
Le Monde retire un article dérangeant sur la Tunisie: "La Tunisie à la veille de la guerre civile"
L'affaire met en ébullition les médias tunisiens. L'Elysée a-t-il demandé le retrait d'un article (lien original) égratignant la naïveté française à l'encontre des "islamistes modérés" d'Ennahda ? Une analyse confortant les propos de Manuel Valls sur la question de la compatibilité de l'islam avec la démocratie, censurée ce jour même où Hollande met fin à la liberté de ton de son ministre...
L'article de Michel Le Tallec paru très brièvement mercredi 21 août est reproduit intégralement dans Tunisia Daily. En voici un extrait :
"L’islamisation est déjà là en Tunisie, et il ne manque plus qu’une phase de pure violence afin que les Frères musulmans de Tunisie instaurent leur dictature religieuse.
Dans son prêche de l’Aïd, le sheikh Rachid Ghannouchi [chef des Frères Musulmans tunisiens d'Ennahda] a ouvert la voie à la guerre civile en Tunisie. Il a insisté sur la valeur du sacrifice : ‘ le sacrifice de soi ‘, ‘ le sacrifice des enfants ‘,’ le sacrifice de tout ce que l’on possède ‘, ‘ le sacrifice au nom de Dieu ‘, mettant en exergue l’égorgement, au nom de la religion. Contre la scission actuelle entre islamistes et démocrates, qu’il qualifie de ‘débandade sociale’ (al tadefaa al mojtamaî), Rachid Ghannouchi a incité les islamistes à se préparer à l’affrontement, à partir des exemples égyptien, syrien et palestinien.
Le pire est donc possible en Tunisie et il est temps que le gouvernement français, et François Hollande, arrêtent de se prêter au double jeu des islamistes d’Ennahda. Les Frères musulmans ne veulent pas de la démocratie, incompatible avec leur vision d’une société régie par le Coran. A partir de ce postulat, on doit arrêter de les crédibiliser et de les traiter comme des démocrates respectables." Lire l'article en entier
00:30 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.