Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

L'association musulmane de la City University de Londres appelle à tuer les apostats

Relire pour comprendre ce meurtre légal en islam : Le Conseil supérieur des oulémas marocain valide la peine de mort pour les musulmans qui changent de religion

city_alamy_2334378k.jpg

Lu sur Le Bondy Blog du 23 août (extrait)

"A City University, le conflit entre les responsables de l’association du culte musulman et l’administration ne date pas d’hier. Au cœur du conflit, le caractère trop radical des sermons des prédicateurs du groupe. Ces derniers ont déjà été épinglés il y a trois ans lorsqu’un think-tank surveillant l’extrémisme a rendu publics des enregistrements de ses prêches.

Dans l’un d’eux, on peut entendre : “L’Etat islamique nous apprend à couper la main du voleur. Oui il le fait. Et il nous apprend aussi à lapider le coupable d’adultère (…) en nous disant cela, il nous apprend aussi à tuer l’apostat ». En 2009, le gala annuel de l’association a eu lieu dans deux salles de l’université, une pour les femmes, une pour les hommes. Parmi les invités, un cheikh extrémiste, Anwar al-Awlaki, était annoncé en grande pompe. Ce dernier s’était exprimé par vidéo, étant interdit de séjour sur le sol britannique, notamment suite à ses nombreux appels au djihad armé.

Après ces nombreuses affaires, l’université a constamment demandé à  l’association de communiquer le contenu des prêches pour pouvoir vérifier l’absence de tout discours extrémiste. Wasif Sheikh, qui dirige le groupe, a choisi la confrontation en n’acceptant  pas les conditions de l’administration. Cette dernière a donc pris les devants et fermé l’accès des salles de l’université aux fidèles. Sur les tracts que les membres de l’association distribuent, un avertissement : “Nous reviendrons tous les vendredis”. Lire l'article en entier

13:27 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.