Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2013

Le Figaro/AFP relaie la désinformation de l'ASL sur le village chrétien de Maaloula "épargné"

Addendum : France 24 le 12 septembre :

Version Figaro/AFP de ce qui se passe dans la ville chrétienne de Maaloula selon la communication de l'Armée Syrienne Libre composée d'islamistes :

AFP 22H21: "Syrie: une ville chrétienne épargnée" (extrait)

Des rebelles syriens ont annoncé mardi leur retrait de la ville chrétienne de Maaloula, près de Damas, deux jours après en avoir pris le contrôle. "Pour s'assurer que du sang n'est pas versé, que les biens des habitants de Maaloula sont préservés, l'Armée syrienne libre (ASL, rebelle) annonce que la ville de Maaloula sera tenue à l'écart des combats entre l'ASL et l'armée du régime", a indiqué un porte-parole rebelle sur une vidéo mise en ligne sur internet." suite de la dépêche

Le Figaro ne parle ni des assassinats, ni des profanations avérées, mais se contente de relayer la propagande islamiste, en concédant que ce sont des djihadistes qui sont entrés dans la ville.

Version du réel  : les Chrétiens enterrent leurs morts assassinés par l'ASL (vidéo ci-dessous), les monastères et églises ont été profanés (croix détruites sur le toit), la statue de la Vierge qui dominait la ville, décapitée, les chrétiens sont menacés d'être tués s'ils ne se convertissent pas. 

Ces funérailles datent du lundi 10 septembre, deux chrétiens morts égorgés, et un tué par balle par les djihadistes. SkyNews était sur place pour les sceptiques :

Les habitants sont amers contre l'Occident qui soutient les djihadistes:

"C'est ça ce que vous appelez la démocratie ? C'est ça que veulent vos gouvernements?"

"Obama enculé !"

" Si vous frappez Bachar les terroristes vont exterminer les Chrétiens"

Les habitants, pas masochistes, demandent évidemment à être protégés par l'armée loyaliste de Bachar Al-Assad, voir le reportage du JT du 13h de France 2 du lundi 9 septembre où un habitant reproche aux soldats du régime d'avoir refusé de les armer contre les "barbares", son neveu, un civil, venait d'être atteint par un sniper islamiste...armé par les USA.

Observatoire de l'islamisation, septembre 2013.

14:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.