Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

Inaugurée par Valls, la Grande Mosquée de Strasbourg rend hommage à un cheikh djihadiste !

Encore une énième preuve de la collaboration du PS avec les islamistes. (autres exemples)

al-bouti.jpgMort en Syrie au début de l'année, le cheikh Said Ramadan Al-Bûti (1929-2013, bio Wikipedia) venait souvent en France inaugurer des mosquées avec des députés UMP, ou animer des séminaires pour imams, comme en décembre 2008 à la très républicaine Grande mosquée de Strasbourg inaugurée par Manuel Valls en octobre 2012 !

En juin dernier, une exposition et un colloque (programme sur le site de la mosquée) saluait la mémoire de celui dont les écrits sur le Djihâd armé offensif étaient limpides.

Dans son livre Islamistes, apologistes et libres penseurs (Presses universitaire de Bordeaux, 2006) Ghassan Finianos -lui aussi syrien- professeur de pensée arabe à l’université de Bordeaux, présente de manière synthétique les principales orientations radicales de Muhammad Said Ramadan al-Bûti (ou Bouti) à la page 71 : 

« Comme chez les islamistes, l'islam, selon al-Bûti, est valable en tout temps et en tout lieu [1] ; il est facteur de force, car il est dogme(‘aqîda), éthique et code (nizâm)[2] et non un phénomène social. Il est l’avenir de l’humanité[3], ce qui signifie qu’il n’est pas un legs (turât) [4]La sûrâ se substituechez lui, à la démocratie. Malgré son importance, il n’est pas, pour le gouvernant, une obligation stricte[5]. De plus, il ne concerne pas les masses populaires qui doivent obéir, sans jouir pourtant d’aucun rôle dans la vie politique[6]. Cela est contradictoire avec le libéralisme et le pluralisme politique[7]. Donc la souveraineté n’appartient qu’à Dieu, ou peut être à son représentant terrestre[8]Al-Bûti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l’islam[9] "

valls,mosquée,strasbourg,djihad,bouti,buti

 

Pour plus d'information sur les écrits djihadistes du cheikh, citations à l'appui, relire notre article de juin 2010 ou se rendre sur sa page Wikipedia qui reprend des passages de ses écrits djihadistes édités au Liban révélés par l'Observatoire de l'islamisation.

18:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : valls, mosquée, strasbourg, djihad, bouti, buti | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.