"Les personnalités qualifiées qui ont présidé ces groupes de travail ont remis leurs relevés de conclusion au Premier ministre, qui salue la grande qualité de ces travaux et remercie l’ensemble des personnes qui y ont contribué. Leurs préconisations serviront de base au travail que le gouvernement engage désormais, pour définir les grands axes de la nouvelle politique d’intégration de notre pays, qui sera annoncée d’ici la fin de l’année.
Lire notre article "Refondation de la politique d’intégration"
Le fichier à télécharger contient les rapports : "Faire société commune", "Habitat", "Protection sociale", "Connaissance reconnaissance", "Mobilités sociales"."
(Télécharger le rapport sur le site de Matignon)
Europe1 qualifie le rapport de "choc" et relève les énormités suivantes :
"L'abandon du terme "intégration". C'est l'une des principales préconisations du rapport. Ce rapport préconise aussi la "reconnaissance de toutes les langues de manière identique". "La France doit assumer la dimension arabo-orientale de son identité", expliquent les experts qui recommandent également de "valoriser l'enseignement de l'arabe" et de "proposer l'enseignement dès le collège d'une langue africaine". Autre mesure phare de ce rapport, le voile à l'école. Le sujet pourrait revenir sur la table en 2014 puisque ce rapport préconise tout simplement l'abandon de l'interdiction du voile pour les élèves.
Un "nouveau Panthéon" et des nouvelles rues. Autres modifications souhaitées par les auteurs du rapport, un "nouveau Panthéon". "L'histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des 'grands hommes' blancs et hétérosexuels. Il y a donc un enjeu fort à faire évoluer le 'panthéon' des figures censées incarner les grands mouvements, les époques et les dynamiques plurielles de la société". Dans toute cette série de mesures, on retiendra également la création de "nouvelles rues et places de villes et de villages" en écho avec cette histoire des migrations."
Cette volonté d'institutionnaliser le remplacement de population et de dynamiter notre identité millénaire n'étonnera pas nos lecteurs, ils savent que Jean-Marc Ayrault fit voter en tant que maire de Nantes (2009) une subvention de 200 000 euros pour la mosquée des islamistes de l'UOIF.
Observatoire de l'islamisation. 13 décembre 2013.
Les commentaires sont fermés.