21/01/2014
"Journée Mondiale du Migrant" : le Pape cherche à culpabiliser les Européens
"Quiconque ne demeure pas dans la doctrine du Christ n'a pas Dieu. Si quelqu’un vient vous trouver et ne vous apporte pas cette doctrine, ne l’accueillez pas dans votre maison, et ne lui adressez pas la salutation fraternelle. Celui qui lui souhaiterait la bienvenue se rendrait complice de ses œuvres mauvaises" Jésus Christ. Nouveau Testament, II Jean verset 7 à 11.
Le seul Etat du monde qui a des frontières parfaitement hermétiques, sauf pour ses musées lui apportant une manne financière, est le Vatican. Essayez donc de franchir les barrières derrière Saint-Pierre bien gardées par les gardes suisses. Mais le Pape ose faire la morale aux Européens pas assez accueillants selon lui, et, péché, qui ont des "préjugés" sur les millions d'Arabes et d'Africains qui viennent chez nous vivre comme chez eux. Minarets inclus.
Le 19 janvier 2014 aura lieu la 100ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. L'Eglise catholique propose cette journée pour "sensibiliser les communautés chrétiennes sur la question de la migration et pour promouvoir des rencontres avec les sœurs et frères migrants. Dans de nombreuses paroisses auront lieu des célébrations, des rencontres de partage entre les personnes de pays différents. Cette année le Pape François invite à réflechir sur le thème : « migrants et réfugiés : vers un monde meilleur ».
Le dossier de presse est digne d'un programme d'extrême gauche concernant l'accueil sans restriction des étrangers , clandestins compris évidemment.
Dans ce dossier de presse on lit un appel du Pape à ne pas discriminer, c'est à dire choisir, qui entre en Europe. Percevoir l'immigration massive et sous qualifiée (2/3 des migrants ont un niveau inférieur au collège en France) comme un danger ne serait qu'un "préjugé". Reprenant tous les poncifs et éléments de language de la gauche immigrationniste, le Pape dénonce la "culture du rejet" et les "stéréotypes". Du Mrap dans le texte. Extraits :
"Les flux migratoires contemporains constituent le plus vaste mouvement de personnes, sinon de peuples, de tous les temps. En marche avec les migrants et les réfugiés, l’Église s’engage à comprendre les causes qui sont aux origines des migrations, mais aussi à travailler pour dépasser les effets négatifs et à valoriser les retombées positives sur les communautés d’origine, de transit et de destination des mouvements migratoires. (…)
Enfin, regardant la réalité des migrants et des réfugiés, il y a un troisième élément que je (François Ier) voudrais mettre en évidence sur le chemin de la construction d’un monde meilleur ; c’est celui du dépassement des préjugés et des incompréhensions dans la manière dont on considère les migrations. Souvent, en effet, l’arrivée de migrants, de personnes déplacées, de demandeurs d’asile et de réfugiés suscite chez les populations locales suspicion et hostilité. La peur nait qu’il se produise des bouleversements dans la sécurité de la société, que soit couru le risque de perdre l’identité et la culture, que s’alimente la concurrence sur le marché du travail, ou même, que soient introduits de nouveaux facteurs de criminalité. Les moyens de communication sociale, en ce domaine ont une grande responsabilité : il leur revient, en effet, de démasquer les stéréotypes et d’offrir des informations correctes où il arrivera de dénoncer l’erreur de certains, mais aussi de décrire l’honnêteté, la rectitude et la grandeur d’âme du plus grand nombre. En cela, un changement d’attitude envers les migrants et les réfugiés est nécessaire de la part de tous ; le passage d’une attitude de défense et de peur, de désintérêt ou de marginalisation – qui, en fin de compte, correspond à la « culture du rejet » – à une attitude qui ait comme base la « culture de la rencontre », seule capable de construire un monde plus juste et fraternel, un monde meilleur. Les moyens de communication, eux aussi, sont appelés à entrer dans cette « conversion des attitudes » et à favoriser ce changement de comportement envers les migrants et les réfugiés."Lire l'intégralité dans le dossier de presse.
10:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.