Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2014

Pour l'imâm de Bordeaux "les Arabes n'avaient d'autre choix que d'attaquer" lors des débuts de l'islam

encolère.jpgDans son livre Un imâm en colère (Bayard, 2012), celui qui affirme encore appartenir à la mouvance des Frères Musulmans, l'imâm marocain de Bordeaux Tareq Oubrou, justifie la conquête violente de l'Afrique par les musulmans au Moyen-âge: 

Page 58 il écrit :

"Pris dans une logique d'Empire, les Arabes n'avaient d'autre choix que d'attaquer pour survivre"

Dans le même esprit, il avait affirmé sur France Culture : "si l'islam a, si le Coran a appelé à la guerre, c'est pour imposer la paix, pour que chacun choisisse sa religion" (SIC) (source: Les matins de France culture du 20/11/2012 minute 43)

Nous avions consacré un numéro de notre mensuel à la conquête de l'Egypte (639-646) par l'armée musulmane du calife Omar, et la déportation des chrétiens égyptiens en Arabie pour y être réduits en esclavage. Le cousin de Mahomet, az-Zobair, venu prêter main forte au général ibn al Aç, affirma "Nous ne sommes venus ici (en Egypte) que pour faire la guerre et y apporter des calamités", propos rapportés par le chroniqueur musulman très respecté al Balâdhuri. 

En lisant les dernières recherches historiques on mesure toute l'étendue du mensonge de l'imâm Oubrou, comme si les musulmans n'avaient "pas eu le choix"...

Alain Juppé lui a trouvé un terrain municipal pour une Grande Mosquée. Contre ce projet fou, une manifestation a lieu à Bordeaux le samedi 8 février prochain. Une occasion unique pour les Français à exprimer leur refus de faire des cadeaux aux Frères Musulmans en France, mouvement qui a attaqué 80 églises et monastères en Egypte en août après l'éviction du mouvement islamiste du gouvernement.

Nous avions consacré 70 pages de notre enquête "Ces Maires qui courtisent l'islamisme" au versatile imâm Oubrou exposant ses références doctrinales djihadistes assumées (al-Banna, Ibn Qayyim,Ibn Taymiyya etc.) 

13:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.