Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2014

Syrie/islamistes: Moscou surpris par le terme occidental de "force modérée"

moscou.jpg

MOSCOU, 1er mars - RIA Novosti
 

La Russie est surprise par les tentatives de ses partenaires étrangers de présenter les groupes islamistes syriens comme des "forces modérées" opposées au régime du président Bachar el-Assad, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Moscou est perplexe devant les tentatives de certains de nos partenaires étrangers, qui aiment évoquer le respect des droits de l'homme dans tous les coins du monde, de flirter avec les groupes islamistes en Syrie, de présenter certains islamistes comme des "forces modérées" opposées au "régime de Bachar el-Assad"", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Des combattants liés avec le réseau terroriste Al-Qaïda tuent des civils, organisent des exécutions en masse, torturent et prennent des civils en otages, détruisent le potentiel économique du pays. Les islamistes radicaux syriens sont prêts à tout détruire, à tuer des femmes et des enfants au nom de leur objectif commun, qui est de créer un Califat où la vie sera soumise à la version moyenâgeuse des normes de la charia", rappelle le ministère.

Selon le ministère, des combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), dans la mouvance d'Al-Qaïda, ont notamment obligé les chrétiens ayant survécu aux persécutions dans la ville de Rakka de payer l'impôt de capitation (impôt par tête).

Depuis mars 2011, la Syrie est secouée par un conflit armé entre les forces gouvernementales et l'opposition armée. D'après des ONG, le conflit a déjà fait près de 130.000 morts. Damas déclare lutter contre des groupes terroristes et extrémistes soutenus par des pays occidentaux et certains Etats arabes.

Relire : Comment la France arme les rebelles syriens

15:40 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.