04/03/2014
Le maire socialiste de Jouy-le-Moutier (95) s'engage a trouver un terrain municipal pour une mosquée
Lu sur le site de l'association islamique Al Nour qui porte le projet :
31 janvier 2013 : Signature de la charte par la mairie et l'association Nour, ou la mairie s'engage à mettre à disposition de l'association cultuelle Nour un terrain pour l'édification du lieu de culte par bail emphytéotique administratif...
Extraits de la charte relative au lieu de culte musulman à Jouy le Moutier:
"Considérant la nécessité de répondre à la demande d’améliorer les conditions d’exercice de culte musulman à Jouy-le-Moutier. Considérant que l’édification d’un lieu de culte est la réponse appropriée pour une pratique digne et reconnue. Cette charte régit l’utilisation du lieu de culte musulman afin de favoriser une bonne intégration de l’édifice dans son environnement.
- La municipalité d’engage à mettre à disposition de l’association cultuelle Nour un terrain pour l’édification du lieu de culte par bail emphytéotique administratif respectant les périmètres du bâtiment. - Le bâtiment sera de taille moyenne, 550m2 maximum de plain-pied, sans mezzanine. Il comprendre une salle de prière pour les hommes, une salle de prière pour les femmes, des salles de cours pour l’étude du Coran, un bureau, une cuisine et des sanitaires hommes et femmes. - Une mobilisation active de l’association cultuelle Nour pour collecter les fonds nécessaires à la construction de la mosquée, sans recourir à des financement d’origine étrangère, qui permettra de réunir au mois 55% des financements nécessaires avant le dépôt du permis de construire.
Le maire de Jouy-le-Moutier (16 400 habitants) Gilbert Marsac est membre du parti socialiste (biographie)
10:16 Publié dans 04 - COLLABORATION, 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.