Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2014

Une école catholique de Damas (encore) pilonnée par les rebelles: 1 mort et 61 blessés (censure en France)

Damas.jpg

Jeudi 15 avril au matin, une école arménienne catholique de Damas a encore (en novembre 2013 aussi, 2 morts) été touchée par une roquette. Le quartier est souvent la cible de l'opposition islamiste voulant exterminer les civils non musulmans, armée par l'occident dont la France :

Agence Fides 15.04.2014 :

Damas (Agence Fides) - Un enfant a été tué et 61 autres personnes (élèves, parents et enseignants) blessées suite à la chute d’une roquette ce matin devant l’école arménienne catholique de Damas sise dans le quartier historique de Bab Tuma, dans la vieille ville, où sont concentrées de nombreuses églises et écoles chrétiennes. « Ce matin, vers 07h30 – explique à l’Agence Fides le Père George Bahi, prêtre arménien catholique de l’Exarchat patriarcal de Damas – une roquette est tombée sur la foule d’enfants, de parents et de professeurs qui attendait l’ouverture de l’école. Un enfant est mort et 61 personnes, enfants et adultes, ont été blessées. Les secours sont arrivés rapidement sur place et les blessés ont été évacués en direction de trois hôpitaux de la zone. Nous faisons actuellement le tour des services hospitaliers avec S.Exc. Mgr Joseph Arnaouti (Evêque émérite de Kamichlié des arméniens NDR) afin d’assister et de conforter les parents, les membres des familles et les amis des blessés, tous bouleversés par ce qui s’est passé ». source

Rappel en novembre 2013, déjà deux petits élèves furent tués par des obus tombés dans cette même école Hovhannes Atokanian, 6 ans, et Vanessa Mikho Bedros. Douze autres enfants furent blessés. Vous n'en avez pas entendu parlé en France ? 

"Mgr Armash Nalbandian, évêque du diocèse arménien orthodoxe de Damas, alerte au lendemain d’une attaque perpétrée près de l’église arménienne Saint-Sargis et de l’école nationale arménienne à Damas, lundi 11 novembre 2013. De nombreuses victimes sont à déplorer, y compris des enfants. Le Catholicos de tous les Arméniens, S.Exc. Karekine II exprime ses condoléances aux familles et aux amis des victimes et condamne fermement les violences contre les communautés chrétiennes dans le pays.  (Provenance : Eglise apostolique arménienne (Damas-Syrie), 12/11/2013) voir aussiBBC

23:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.