Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2014

50 tapis de prières dans le local associatif de l'IUT-Paris XIII monopolisé par les islamistes

IUTPAJU.jpg

Alors que le président de Paris XIII relativisait les faits, après l'agression par "deux jeunes" du directeur de l'IUT, Le Parisien rapporte ce 22 mai :

"Ces menaces et cette agression interviennent dans un contexte de crise au sein de l'IUT. Le directeur a découvert de nombreux dysfonctionnements et des soupçons d'emplois fictifs mis en place par le chef du département Techniques commerciales qui a été destitué au mois d'avril. Le directeur, alerté par des élèves, avait mis à jour un système de contrats signés avec des vacataires qui n'ont jamais donné de cours. D'autres ont été embauchés pour des matières qui n'étaient tout simplement pas au programme, comme la fiscalité. Selon la direction de l'établissement, le préjudice pourrait s'élever à 200 000 euros.

 En outre, le directeur de l'IUT a engagé un bras de fer, selon RTL, un bras de fer avec une association étudiante soupçonnée de prosélytisme. Nommée «L'ouverture», l'association s'occupait officiellement de sorties et de voyages. Au début de l'année, une vente de sandwiches halal dans le hall de l'IUT a ému le directeur, qui l'a rapidement interrompue. En outre, le directeur s'était heurté au refus de l'association de rendre le local associatif, le seul de l'établissement, pour qu'il soit partagé avec d'autres associations. Fait troublant, le jour où sa présidente devait rencontrer la direction, une fausse alerte à la bombe a provoqué l'évacuation totale de l'IUT et du quartier. Lors de la fouille de l'établissement, la police a alors découvert un sac contenant une cinquantaine de tapis de prière posé contre le mur, selon la direction de l'IUT"

15:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.