Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2014

France 2 invite le rappeur Médine pour sa Nuit du Ramadan !

Voir la page de France2 consacrée à la Nuit du ramadan, un drôle de service public.

Médine est un rappeur havrais né en 1983. Il est membre du label indépendant DIN Records et du collectif la Boussole. Il est l'auteur de trois albums solo et de trois albums avec la Boussole. Son père est kabyle de Tizi-Ouzou et sa mère est originaire de Constantine.

medinejihad.jpg«L’histoire de Din records c’est l’histoire de Sals’a et proof, deux amis d’enfance du quartier Mont-Gaillard au Havre. Deux compères unis par la foi, unis par la musique et le goût pour l’écriture. En 1997 ils fondent leur groupe : Ness & Cité. » ( Saphirnews, janvier 2005)

Ce premier groupe a écrit des chansons aux titres qui laissent rêveurs : « ghetto moudjahidine» ou « Havre de guerre ».

En 2002, Din records devient une SARL et commence à produire une pléiade de rappeurs ayant un point commun : l’Islam. Le I de DIN est d’ailleurs en forme de minaret. 

Voici quelques textes des groupes produits par Din Records, maison pour laquelle Médine était "chargé  de la communication et de la promotion":

Le groupe Staffiroullah dont un titre déclame:

« Si j’étais blanc, je sortirais sans carte d’identité / Vu que le racisme chez les porcs est commandité / Ca devient du porte à porte les perquis’ "

(les "porcs" comprendre les Français)

Le groupe Tiers Monde avec son titre « Mon Mandat », disponible dans l’album de Din Records, Historiq, volume 1 :

« Alors écoutes sale chien entends sale chien depuis quand l’être humain se prend pour Dieu sale chien » en référence aux juges français ne rendant pas la justice d’ Allah

« je t’insulte sale chien dans tes lois ta justice rien n'est juste sale chien » « je pleure des jerricanes dans vos lois de sheitan (ndlr : sheitan= le diable en arabe)»

« ils emprisonnent pour gagner les élections , une feinte de plus pour stopper la révolution »

« le doigt en l’air c’est ma manière de vous faire un mandat, Moussa, Ibrahim «

La chanson se termine par une dédicace à toutes les prisons de France…Lire la suite

 

01:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.