Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2014

80% des jeunes turcs des Pays-Bas soutiennent le jihâd contre les non musulmans (sondage)

Capture d’écran 2014-12-10 à 12.26.25.png

Un sondage réalisé par Motivaction group in Amsterdam, commandé par l'Institut du forum multiculturel, ayant interrogé 300 jeunes turcs vivant aux Pays-Bas de moins de 25 ans, les a interrogé sur la situation en Orient.

Extrait de la page 10 du sondage:

"87% des Néerlandais Turcs jugent qu'il est bon que les groupes  jihadistent assurent le changement politique en Syrie. La violence qu' utilisent ces groupes contre les non-croyants ou croyants d'autres religions n' est pas jugée mauvaise (80%). Les Néerlandais d'origine turque estiment probablement que tout est permis dans la guerre afin d'atteindre l'objectif souhaité de changement.  87%  trouvent bon qu'il existe un soutien des musulmans néerlandais pour des groupes tels que l'Etat Islamique.

Les Néerlandais d'origine turque jugent positive l'avancée de l'Etat Islamique et apprécient la violence utilisée par des  groupes similaires. Dans le même temps, les résultats montrent que le néerlandais turcs trouvent que ces groupes peuvent créer un changement, et que le néerlandais turcs ont une position pro-démocratie claire. Lorsque ces résultats sont considérés dans leur globalité, il s'avère   que les néerlandais turcs malgré leurs croyances démocratiques, sont partisans de groupes djihadistes comme EI, parce qu'ils croient que ce est le seul parti qui peut assurer en Syrie pour le changement en forçant le président Assad"

Dutch News rapporte que plusieurs députés de divers partis, (socialistes, D66 et de CDA) ont demandé lors d'un débat parlementaire, suite à ce sondage, de pousser les investigations sur la radicalisation de la jeunesse.

Observatoire de l'islamisation.

12:27 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.