10/12/2014
L'Etat Islamique jette un homosexuel du haut d'un immeuble
Le Figaro du 9 décembre (extrait):
"Le groupe de l'Etat islamique (EI) a publié aujourd'hui des photographies montrant des djihadistes en train de jeter du toit d'un immeuble un homme accusé d'homosexualité, qui a ensuite été lapidé à mort selon l'organisation.
"Le tribunal islamique de la wilaya (région) Al-Furat a décidé qu'un homme ayant pratiqué la sodomie doit êtrejeté du point le plus haut de la ville, puis lapidé à mort", a indiqué un communiqué publié avec les images sur des forums djihadistes.
Une des photos montre un homme, homosexuel selon les djihadistes, en train d'être poussé dans le vide à partir du toit d'un immeuble de deux étages dans une localité non-spécifiée. Une autre montre l'homme gisant à terre. suite
La mise à mort des homosexuels est légale en droit musulman :
La Risala de Zayd al-Qayrawani (922 - 996), traité de droit musulman phare du rite malékite, rite choisi par l’Institut de théologie de la Mosquée de Paris et enseigné officiellement au Maroc ainsi qu’en Algérie, précise la légalité de la mise à mort des homosexuels :
« Si un homme commet l’acte de sodomie avec un mâle adulte consentant, les deux doivent être condamnés à mort, musulmans ou non. » ( chapitre 37, des prescriptions relatives aux délits de sang et aux peines légales)
L’ouvrage, fondamental, est évidemment disponible en plusieurs exemplaires à l’Institut du Monde Arabe, aussi bien dans la Librairie boutique du rez de chaussée qu’à la bibliothèque.
Autre grand "savant", contemporain cette fois-ci, qui préconise la mise à mort des homosexuels, est le Cheikh Yussuf Al-Qaradawi, pour qui Tariq Ramadan « éprouve un profond respect [1] ». Dans son ouvrage « Le licite et l’illicite » (éditions al-Qalam, 2002) il s’interroge sur la manière la plus « pratique » d’éliminer les homosexuels :
« Est-ce que l’on tue l’actif et le passif ? Par quel moyen les tuer, est-ce avec un sabre ou le feu, en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs ».[2]
Les livres de Qaradawi sont disponibles à la bibliothèque de l'Institut du Monde Arabe, étant un savant exerçant une grande autorité dans le monde sunnite.
Observatoire de l'islamisation.
[1] Tariq Ramadan in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135.
[2] Youssef Qaradhawi , Le licite et l’illicite, El Qalam, 2002, p.175
09:55 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.