26/02/2015
Bernard Cazeneuve entre dans la voie de la collaboration dans une mosquée des Frères Musulmans à Cenon.
Photo: Bernard Cazeneuve et le Frère Musulman Tareq Oubrou. Cenon, 25 février 2015.
Le 7 juillet à la Mosquée de Paris Bernard Cazeneuve affirmait "Le ministère souhaite créer une fondation consacrée à l’islam de France, qui permettra notamment de promouvoir cette religion et dynamiser les recherches faites en la matière". Mercredi 25 février le ministre de l'Interieur était cette fois à la mosquée UOIF de Cenon aux côtés du Frère Musulman revendiqué (dans un livre en 2013) Tareq Oubrou, militant du califat, pour annoncer qu'il souhaite "mieux faire connaitre l'islam", fusse-t-il celui de la plus grande confrérie islamiste du monde.
Extrait du discours de Bernard Cazeneuve à la mosquée de Cenon en Gironde :
"Nous voulons par ailleurs recréer une fondation de l’islam de France. La gouvernance de cette Fondation devra faire une large place aux élites françaises de confession musulmane, dans les champs de l’économie, de l’administration, de l’université et de la culture. Une mission de préfiguration sera bientôt mise en place afin que cette nouvelle Fondation puisse être opérationnelle avant la fin de l’année.
Il n’est pas normal que l’islam soit la seule grande religion présente en France à ne pas disposer d’un tel outil pour financer les projets éducatifs, universitaires, sociaux, culturels, qu’elle inspire. Il y a beaucoup à faire pour accompagner des projets humanitaires, construire des centres culturels (mosquées), lancer des initiatives au profit des jeunes, etc.
Il y a beaucoup à faire aussi pour aider à mieux faire connaître l’islam comme religion et comme civilisation par nos compatriotes, en partenariat avec les musées, les bibliothèques, les médias audiovisuels.
Je sais d’ailleurs qu’à Bordeaux, la Fédération musulmane de la Gironde (FMG) et le recteur OUBROU portent un projet ambitieux de nouvelle Grande Mosquée, soutenu par la Ville et la métropole. Cet édifice de grande ampleur accueillerait ainsi non seulement un lieu de prière, mais aussi plusieurs salles de cours, une bibliothèque, un amphithéâtre, un restaurant et une salle d’exposition. Des cours de langue arabe et de civilisation arabo-musulmane, ainsi que des cours de soutien scolaire, seraient proposés à tous.
Le Gouvernement a également décidé de relancer les études sur l’islam de France et l’islamologie à l’Université." Discours intégral
Pour comprendre le degré de collaboration des socialistes avec les Frères Musulmans, (financement de mosquées, dons de terrains municipaux), à l'échelle nationale, lire notre enquête de 320 pages Ces Maires qui courtisent l'islamisme.
10:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.