11/04/2015
Les soldats de l'Etat Islamique violent des fillettes yézidis de 9 ans, pour imiter leur modèle Mahomet.
Reproduisant les actes du "Beau modèle" Mahomet, qui maria de force Aicha quand elle eut 7 ans, et qui la viola à 9, les combattants de l'Etat Islamique se croient dans le droit chemin. Mahomet viola également des femmes issues du butin de guerre, à l'instar de la juive Safiya lors de la bataille de Khaybar (année 7 après l'Hégire) dont il tua le mari et le père, chef de la ville, préalablement...
"Des travailleurs humanitaires oeuvrant en Irak viennent de révéler que des fillettes âgées seulement de 9 ans ont été violées et torturées par les soldats de l’Etat Islamique.
Des milliers d’Irakiens appartenant à la communauté Yezidi vivent désormais dans des camps de réfugiés de guerre. Parmi eux des centaines de femmes et d’enfants Yezidi qui avaient été pris en otages par le brutal régime islamiste ISIS ont été relâchées cette semaine après plus de huit mois de captivité.
Mais les bénévoles travaillant dans ces camps transitoires de fortune pour réfugiés ont déjà dénombré un nombre impressionnant de personnes traumatisées à vie par le groupe djihadiste qui mène une guerre sanglante dans la région.
Les travailleurs humanitaires décrivent le cas d’une fillette de neuf ans, enceinte après avoir été violée par 10 hommes différents, qui risquait de mourir pendant son accouchement en raison de son jeune âge et de son état de faiblesse général.
« Même une césarienne pourrait lui être fatale » a prédit le travailleur humanitaire canadien Daoud.
« Les abus qu’elle a subi l’ont physiquement et mentalement traumatisé à vie »
Les combattants de Daesh ont décidé de libérer 200 femmes et fillettes qui avaient été prises en otages l’été dernier lors d’intenses combats au nord de l’Irak. Des dizaines de milliers de Yézidis, une ethnie minoritaire habitant principalement dans le Kurdistan, avaient été attaqués en août 2014.
Des centaines avaient été tués durant les combats mais on estime qu’il reste toujours à ce jours près de 4000 filles détenues par les militants djihadistes.
Les travailleurs humanitaires expliquent que si ces 200 filles ont été libérées, ceci est dans le but bien précis de leur faire ressentir honte et disgrâce auprès de leurs familles respectives.
« Si ces femmes étaient mariées avant d’avoir été capturées, il est évident que leurs maris ne les reprendront jamais et n’accepteront jamais leurs bébés non plus »
Traduction FDS du Daily Express et du International Business Times
22:53 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
27/03/2015
L'Etat Islamique continue sa progression en Libye (FR24)
09:58 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
18/03/2015
Syrie: 5 églises détruites lors des attaques de l’État Islamique dans la région d’Hassaké
L’offensive lancéele 23 février par l’État Islamique sur les 35 villages chrétiens assyriens de la vallée de la Khabour, se serait soldée par la destruction d’au moins cinq églises selon une dépêche d’Assyrian International News Agency d’hier. Voici la liste de ces églises : église de Tel Hurmiz, église Mar Bisho de Tel Shamiran, église de Qabr Shamiyi, église de Tel Baloua et église Saint-Sawa de Tel Jadiya (cette dernière ville a été reprise par les combattants assyriens et kurdes).
Source : Assyrian International News Agency (16 mars)
Rappelons que selon les livres musulmans les plus vendus en France, comme La Voie du Musulman d'al Djazairi disponible à la Fnac, ou les Statuts Gouvernementaux d'El Mawerdi, il est interdit de construire des églises en terre d'islam. L'Etat islamique agit de manière tout à fait orthodoxe.
10:48 Publié dans 23- SYRIE, 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
15/03/2015
22 villages chrétiens syriens attaqués par l'Etat Islamique : l'information occultée par la presse
Le 23 février, plus de 40 camionnettes de miliciens djihadistes du prétendu Etat islamique (EI) ont attaqué 22 villages chrétiens assyriens sur la rive est de la rivière Khabur, du gouvernorat de Hassaké, dans le nord-est du pays. Des centaines de chrétiens assyriens ont été pris en otage par les djihadistes et les églises incendiées ou endommagées. Mgr Jacques Behnan Hindo, archevêque syro-catholique d’Hassaké-Nisibi, confiait à l’agence Fides que « les terroristes ont attaqué les villages de Tel Tamar jusqu’à Tel Hormuz, où ils ont tout brûlé. (...) ils ont pris des dizaines d’otages, peut- être dans l’intention de les utiliser pour demander des rançons ou en vue d’un échange de prisonniers ». Il confirmait également que plus de 1.000 familles chrétiennes assyriennes et chaldéennes avaient pu fuir ces villages et trouver refuge, pour la plupart, à Hassaké. L’archimandrite Emanuel Youkhana, des chrétiens assyriens, précisait à l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) : « Les combats ont commencé à 4h du matin (heure syrienne)... ils ont profité de l’engagement militaire du PYD (Parti démocratique de l’union Kurde) sur d’autres fronts pour avancer. Particulièrement à la frontière irako-syrienne. C’est pourquoi il y a eu moins de résistance pour combattre les djihadistes. »
« Je tiens à dire clairement, a déclaré Mgr Hindo le 24 février par l’intermédiaire de Fides, que nous avons la sensation d’avoir été abandonnés entre les mains de ceux du prétendu Etat islamique. Hier, les bombardiers américains ont survolé plusieurs fois la zone mais ne sont pas intervenus. Nous avons cent familles assyriennes qui ont trouvé refuge à Hassaké mais elles n’ont reçu aucune aide de la part du Croissant Rouge et des organismes gouvernementaux syriens d’assistance peut-être parce qu’elles sont chrétiennes. L’organisme chargé des réfugiés de l’ONU est lui aussi aux abonnés absents ».
Le 27 février, le nombre des chrétiens pris en otage et déportés par les djihadistes dans leurs places fortes a dépassé les 300. « Si les premières informations faisaient état de 90 otages, indiquait l’archevêque syro-catholique, maintenant, nous sommes en mesure de dire qu’ils sont environ 350 entre les mains des djihadistes », après vérifications et informations auprès des exilés. Parmi les prisonniers, se trouveraient également 40 miliciens kurdes et des miliciens as- syriens appartenant à la brigade d’autoprotection Sutoro.
Le dimanche 1er mars, 19 chrétiens assyriens, habitants du village de Tel Goran, ont été relâchés par les djihadistes contre rançon. Parmi eux se trouvent deux femmes, dont l’une enceinte a dû laisser sa fille de 6 ans aux mains des djihadistes. « Il s’agit d’un petit groupe, si on le compare aux centaines de chrétiens encore prisonniers du prétendu Etat islamique mais les négociations se poursuivent afin de libérer égale- ment les autres et nous espérons que cela sera possible », déclarait Mgr Hindo. Entre temps, les milices kurdes et l’armée syrienne ont repris le contrôle de secteurs de la zone proche de Quamishli mais n’ont pas encore tenté de re- prendre les villages assyriens de la vallée de la rivière Khabur. « Depuis le début de l’offensive djiha- diste sur ces villages, soulignait alors l’archevêque, les incursions aériennes de la coalition inter- nationale contre les positions de l’Etat islamique ont étrangement été suspendues ».
18:20 Publié dans 23- SYRIE, 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
25/02/2015
"Tout ce qu'affirme l'Etat Islamique se trouve bien dans le droit musulman" affirme un présentateur égyptien (Vidéo)
Ibrahim Issa: "Chaque fois que l’EI commet des actes de barbarie, tels que décapiter, égorger ou brûler vive une personne, comme ils l’ont fait aujourd’hui, différents cheikhs déclarent – lorsqu’ils prennent la peine de s’exprimer – que cela n’a rien à voir avec l’islam, que l’islam n’est pas en cause, etc. Pourtant lorsque les membres de l’EI massacrent, assassinent, violent, immolent et commettent tous ces crimes barbares, ils affirment se fonder sur la charia. Ils déclarent que leurs actes sont fondés sur un certain hadith, sur un chapitre du Coran, sur une affirmation d’Ibn Taymiyyah ou sur une source historique. Il faut dire la vérité : tout ce que dit l’EI est exact.
Cela ne devrait surprendre personne, et personne ne devrait être choqué par ce que je vais dire. Toutes les preuves et les références que l’EI apporte pour justifier ses crimes, sa barbarie et sa violence horrifiante, criminelle et condamnable… Tous les preuves et les références qu’apporte l’EI, affirmant qu’elles peuvent être trouvées dans les livres d’histoire, de jurisprudence et de droit, s’y trouvent effectivement, et celui qui dira le contraire commet un mensonge. Lire la suite
11:01 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM, 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
10/02/2015
19 copains d'un même quartier de Nice se retrouvent en Syrie à couper des têtes.
Lu dans Valeurs Actuelles :
"Au début de l’année 2014, Choukri passe du temps sur Internet. Progressivement, il change à force d’écouter les discours d’Omar Diaby, alias Omar Omsen, un recruteur djihadiste franco-sénégalais de 39ans, actuellement en Syrie. Comme lui, il est originaire de la région niçoise. Le jeune de 19 ans se lance et décide de rejoindre la Syrie via la Turquie. «Ils sont partis à trois de la même barre d’immeubles», raconte son avocat à Nice Matin. «Tu vas être un seigneur de la guerre, les filles seront à tes pieds, t’auras une kalach’, ton territoire », lui dit-on alors.
Il retrouve 19 amis niçois en Syrie !
Sur place « l’apprenti djihadiste retrouve là-bas dix-neuf de ses copains, du même quartier de Nice ! Tous ont entre 14 et 19 ans » rapporte le journal niçois. Et puis la réalité de l’horreur de la guerre commence à s’inviter dans le quotidien du jeune djihadiste qui prend conscience qu’il sert de « chair à canon ».
Chair à canon
Ses missions sont terribles : il est notamment chargé d’égorger les personnes qui refusent de payer la taxe pour financer le terrorisme. Et de rapporter la tête tranchée de la victime à la famille, après l’exécution. Face à l’horreur, il finit par s’échapper en prétextant d’aller chercher de nouvelles recrues à Cannes. Actuellement incarcéré dans l’attente de son jugement, il encourt dix ans de prison. Son avocat a décidé de raconter l’enfer du djihad. Suite dans Valeurs Actuelles
23:35 Publié dans 23- SYRIE, 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
05/02/2015
Prédicateurs extrêmes tolérés et subventions aux mosquées: nos informations relayées sur Atlantico
Lire l'excellent article d'Alexandre del Valle sur Atlantico. Notre enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme (320 pages, Tatamis, réédition 2015 augmentée) est citée, ainsi que nos autres révélations sur les livres djihadistes à la Fnac et ceux enseignés dans les grandes mosquées...
15:49 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
22/01/2015
Comment nos amis Saoudiens financent le terrorisme islamique (British American Security Information Council)
Lu sur le Huffington Post USA (extrait):
"LONDON -- The horrific terrorist attacks on the Charlie Hebdo weekly in Paris have led to speculation as to whether the killers -- the brothers Chérif and Saïd Kouachi -- were lone wolves or tied to masterminds in ISIS or its rival, Al-Qaeda. Although Al-Qaeda in Yemen has taken credit for the attack, it is unclear how closely the affiliate actually directed the operation. No matter which organizational connections (if any) ultimately prove to be real, one thing is clear: the fountainhead of Islamic extremismthat promotes and legitimizes such violence lies with the fanatical "Wahhabi" strain of Islam centered in Saudi Arabia. And if the world wants to tamp down and eliminate such violent extremism, it must confront this primary host and facilitator. Lire la suite sur le Huff Post
15:07 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
04/01/2015
La Grande mosquée de Madrid, lieu de recrutement pour le jihad de l'Etat Islamique.
Largement commenté dans la presse espagnole, le démantèlement d'une filière jihadiste au sein même de la grande mosquée de Madrid (photo) inaugurée en grande pompe par le roi Juan Carlos d'Espagne et le roi Fadh d'Arabie Saoudite en 1992, fait couler de l'encre outre-pyrénées. Mais ce qui se passe dans la plus grande mosquée d'Europe n'intéresse pas les médias français.
Une brigade de l'Etat Islamique dénommée Al-Andalus et dirigée par un ancien prisonnier de Guantanamo vivant en Espagne, Lahcen Ikassrien, a été mise à jour par le juge anti terroriste Pablo Ruz. La très officielle mosquée de Madrid appartenant à la Ligue islamique mondiale, bras prosélyte de l'Arabie Saoudite, était un lieu de rendez-vous privilégié pour endoctriner les recrues dont certaines sont déjà mortes sur le terrain entre la Syrie et l'Irak. Un membre de la cellule est imâm dans la ville voisine de Yunquera de Henares où il donnait les cours de coran aux enfants de la communauté rapporte El Pais.
La caféteria était ouvertement le lieu où les islamistes s'entretenaient avec des adeptes de plus en plus nombreux, au sein de l'établissement qui accueille 2000 personnes le vendredi pour la prière. La cafétéria a été fermée par la police en décembre dernier suite à l'affaire.
Un adepte, Hicham Chentouf, parti combattre en Syrie à l'automne 2013, posait sur sa page Facebook Kalashnikov en main en juin 2014, depuis Homs. Un autre, Ismail Afalah, est parti rejoindre l'Etat Islamique après trois ans passées avec le chef opérationnel de la brigade, Omar el Harchi, qu'il fréquentait à la mosquée de la capitale espagnole.
D'autres camarades de combat de la mosquée, Abdelatif El Morabet y Bilal El Helka, sont morts au combat en 2012.
Une ferme proche de la ville d'Avila servait de camp d'entrainement pour la brigade Al Andalus.
Dans le domicile de Lahcen Ikassrien (photo), la police a trouvé de la documentation à la gloire d'Oussama Ben Laden. Pas étonnant chez celui qui fut justement emprisonné à Guantanamo pour avoir été membre d'Al Qaida. Un de ses bras droit dont le domicile a aussi été perquisitionné en décembre 2014, Mohamed Bouyakhlef, possédait une clé USB avec des vidéos de décapitation de l'Etat Islamique. (Source).
On comprend mieux pourquoi le précédent imâm de la mosquée, Moneir el Messery, s'est fait écarté pour avoir critiqué Abou Qutada, le référent d'Al Qaida à Londres, ce qui suscita beaucoup d'inimités envers cet égyptien, remplacé par un imâm saoudien qui ne parle pas un mot d'espagnol rapporte El Pais.
En Espagne comme en France, les mosquées sont des lieux de recrutement pour le djihad, ce qui gène les journalistes français, qui ont refusé de parler de ce démantèlement spectaculaire dans la plus grande mosquée d'Espagne…et d'Europe.
Lire aussi l'article de El Mundo.
Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation, 4 janvier 2015.
23:11 Publié dans 18- ESPAGNE, 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
18/12/2014
L'Etat Islamique exécute 150 femmes qui ont refusé de se marier avec des djihadistes
Lu dans Le Monde du 18.12.2014 :
"Le ministère des droits de l'homme irakien a annoncé mardi 16 deécembre que le groupe Etat islamique avait exécuté 150 femmes, dont certaines étaient enceintes, parce qu'elles avaient refusé de se marier à des combattants du groupe terroriste, rapporte l'agence de presse turque Anadolu.
« Au moins 150 femmes, y compris des femmes enceintes, ont été exécutées à Fallouja par un militant appelé Abu Anas Al-Libi après qu'elles ont refusé d'accepter de se mariers avec des djihadistes », indique le communiqué du ministère. Elles ont été jetées dans des fosses communes situées autour de la ville de Fallouja, dans la province Al-Anbar." Lire la suite dans Le Monde
11:49 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
10/12/2014
L'Etat Islamique jette un homosexuel du haut d'un immeuble
Le Figaro du 9 décembre (extrait):
"Le groupe de l'Etat islamique (EI) a publié aujourd'hui des photographies montrant des djihadistes en train de jeter du toit d'un immeuble un homme accusé d'homosexualité, qui a ensuite été lapidé à mort selon l'organisation.
"Le tribunal islamique de la wilaya (région) Al-Furat a décidé qu'un homme ayant pratiqué la sodomie doit êtrejeté du point le plus haut de la ville, puis lapidé à mort", a indiqué un communiqué publié avec les images sur des forums djihadistes.
Une des photos montre un homme, homosexuel selon les djihadistes, en train d'être poussé dans le vide à partir du toit d'un immeuble de deux étages dans une localité non-spécifiée. Une autre montre l'homme gisant à terre. suite
La mise à mort des homosexuels est légale en droit musulman :
La Risala de Zayd al-Qayrawani (922 - 996), traité de droit musulman phare du rite malékite, rite choisi par l’Institut de théologie de la Mosquée de Paris et enseigné officiellement au Maroc ainsi qu’en Algérie, précise la légalité de la mise à mort des homosexuels :
« Si un homme commet l’acte de sodomie avec un mâle adulte consentant, les deux doivent être condamnés à mort, musulmans ou non. » ( chapitre 37, des prescriptions relatives aux délits de sang et aux peines légales)
L’ouvrage, fondamental, est évidemment disponible en plusieurs exemplaires à l’Institut du Monde Arabe, aussi bien dans la Librairie boutique du rez de chaussée qu’à la bibliothèque.
Autre grand "savant", contemporain cette fois-ci, qui préconise la mise à mort des homosexuels, est le Cheikh Yussuf Al-Qaradawi, pour qui Tariq Ramadan « éprouve un profond respect [1] ». Dans son ouvrage « Le licite et l’illicite » (éditions al-Qalam, 2002) il s’interroge sur la manière la plus « pratique » d’éliminer les homosexuels :
« Est-ce que l’on tue l’actif et le passif ? Par quel moyen les tuer, est-ce avec un sabre ou le feu, en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs ».[2]
Les livres de Qaradawi sont disponibles à la bibliothèque de l'Institut du Monde Arabe, étant un savant exerçant une grande autorité dans le monde sunnite.
Observatoire de l'islamisation.
[1] Tariq Ramadan in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135.
[2] Youssef Qaradhawi , Le licite et l’illicite, El Qalam, 2002, p.175
09:55 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
04/12/2014
"L'Etat islamique doit le fleuron de son arsenal à la France" Samuel Laurent interrogé par Joachim Véliocas (vidéo)
Interview de Samuel Laurent, auteur de "L'Etat islamique: organigramme, financements, filières..(Seuil, 2014) par Joachim Véliocas au Press Club de Paris le jeudi 4 décembre 2014.
Extrait de "L'Etat islamique" page 51 :
" Les artilleurs de l'Etat Islamique possèdent des armes très sophistiquées, rachetées auprès des brigades de l'Armée syrienne libre (ASL), notoirement corrompues et toujours enclines aux transactions les plus douteuses. En septembre 2014, le député allemand Jan Van Aken rencontrera les résistants kurdes de la ville de Kobané, assiégée par les hommes de l'Etat islamique. Les Kurdes, furieux, exhiberont alors un missile Milan saisi lors d'un raid contre les positions jihadistes, en demandant au député comment des armes européennes pouvaient bien se trouver entre les mains de nos ennemis.
La décision d'armer les rebelles "modérés" depuis l'année dernière, admise du bout des lèvres cet été par notre chef de l'Etat (1), témoigne d'une myopie politique et d'une indigence intellectuelle rare. L'Etat islamique doit en effet à la France le fleuron de son arsenal.(…) On trouve maintenant des missiles Milan à travers toute la Syrie! En juillet 2014, les salafistes tchétchènes de Lioua Mouhajireen Wal Ansar filment leurs exploits, tandis qu'ils utilisent cet engin, sur un front de l'ouest. Cette brigade ultra-radicale, qui bénéficie donc des largesses de la France, fut fondée l'année dernière par Abou Omar Al-Chechani, aujourd'hui chef militaire de l'Etat islamique...
(1) La France a bien livré des armes aux rebelles en Syrie, Le Monde, 20 août 2014.
La vidéo de Lioua Mouhajireen Wal Ansar en question :
23:59 Publié dans 23- SYRIE, 32- Etat Islamique, Les Grandes interviews | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : état, islamique, état islamique, veliocas, joachim, islamisme | | Facebook | |
20/11/2014
Etat Islamique: les jihadistes se radicalisent aussi dans les mosquées françaises (Laurent)
Interview de Samuel Laurent dans La Dépêche du 18.11.2014:
(…) On a l'impression qu'on essaie de découpler les deux : à la mosquée, on apprend l'islam modéré et sur internet l'islam radical. C'est faux. Aujourd'hui, les mosquées sont responsables car dans toutes, on trouve des noyaux durs. La mosquée n'a pas besoin d'un imam salafiste pour contenir des salafistes. Ces derniers sont honnis par les fidèles modérés mais ils prospèrent. Le recrutement n'est donc pas virtuel. Il est dans nos villes, dans nos cités. Il y a véritablement des cellules, des mouvances qui favorisent cette éclosion.
Ces Français ont-ils un rôle particulier dans l'organisation de l'EI ?
Non, ces gamins ne sont que des sous-fifres. Celui de la vidéo de dimanche se montre à visage découvert. Il n'a pas de valeur pour EI comme le chef des bourreaux, sinon il serait lui aussi masqué. Il est là pour mourir et a une valeur négligeable. On le met en avant pour donner la version officielle de l'État islamique qui est «je me radicalise tout seul en France.» Les cellules en France, les relais sont une vérité que veut cacher l'État islamique. Celui-ci contrôle tout ce qui sort, tous les échanges avec les journalistes. Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant les propos des jihadistes français. Lire l'article intégral
09:51 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
19/11/2014
Etat Islamique: nouveau livre de Samuel Laurent
Lu dans Valeurs Actuelles du jeudi 20 novembre (extrait)
"À quarante et un ans, Samuel Laurent publie, cette semaine, son troisième livre, l’État islamique (Seuil), une enquête de terrain consacrée à Dae’ch, loin des travaux de nos islamologues de salon qui encombrent le paysage médiatico-politique avec un sujet qu’ils maîtrisent souvent fort peu. Un document qui devrait très vite entrer dans la catégorie des best-sellers.
Valeurs actuelles vous présente en exclusivité les bonnes feuilles de ce remarquable ouvrage écrit à la source de cette entreprise de terreur qu’est l’organisation de l’État islamique, par un auteur atypique, consultant international depuis des années, et plutôt culotté. Et qui se place parmi les très grands aventuriers de l’Orient — proche, moyen ou extrême.
Depuis presque dix ans, Samuel Laurent rencontre en Irak, en Somalie, en Libye et en Syrie tout le gotha du monde musulman radical parti en guerre contre l’Occident. Il connaît personnellement plusieurs émirs du Front al-Nosra et de Dae’ch… Il en côtoyait déjà certains, en 2006, à Falloujah et à Tikrit à l’époque des terribles combats contre l’armée américaine. Lire la suite dans Valeurs
Extrait d'une interview LCI :
" Samuel Laurent: On est entrain de se focaliser sur le jihad, qui est la partie immergée de l'iceberg, mais il n'y a pas de jihad sans radicalisation, le problème c'est l'islam radical qui est le terreau qui permet de partir. C'est à partir de l'islam radical qu'on se construit une idéologie, et l'islam radical ne vient pas d'internet, il vient pas du cloud computing, ni des nuages, c'est dans les cités, les réseaux existent"
Le journaliste LCI : Mais Maxime Hauchard ne vient pas d'une cité par exemple, il vient de cette petite ville de Normandie
S.Laurent : On est véritablement dans la caricature, parceque oui il est dans un petit pavillon de banlieue en Normandie mais je pense que ce garçon savait quand même aller à Rouen, savait aller à Mantes-la-Jolie, à Paris, etc. Ce n'est pas difficile de trouver des réseaux (…) rejoindre une communauté salafiste, qu'on trouve dans toutes les cités françaises c'est extrêmement facile"
18:47 Publié dans 32- Etat Islamique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : organigramme, financements, filières | | Facebook | |