Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2007

L'armée islamique bosniaque

Vidéo de l’armée islamique bosniaque , financée par l’Iran et l’Arabie Saoudite. Soutenue face aux serbes par l’Otan et les pays européens, jusqu’à Bernard Henry-Lévy… Cliquer dessous pour la suite


Cette armée fut sous les ordres de Alija Izetbegovic, ancien président de la Bosnie, installé par l’Otan et soutenu par François Mitterand. Il décéda le 19 octobre 2003 à 78 ans.

Présenté par les médias occidentaux comme un "homme de paix" et un musulman modéré", il fut très tôt engagé dans l'islamisme radical allant jusqu'à collaborer avec l'Allemagne hitlérienne.

L'ex président de la fédération de Bosnie-Herzégovine énonça les bases d'une grande Bosnie musulmane et ethniquement purifiée sur les principes de la Charia.

Petit rappel sur ce que fut celui qui déclara en 1984 : « L’islam ne peut en aucun cas coexister avec d’autres religions dans le même Etat, sauf comme un expédient à court terme. Sur le long terme, par contre, après être devenue plus fort, dans un pays quel qu’il soit, les Musulmans ont le devoir de s’emparer du pouvoir et de créer un Etat authentiquement islamique».

En 1993 , la division Handchar devient la garde prétorienne d'Izetbegovic. Atteignant 6000 à 7000 hommes (des moudjahiddins arriveront d'un peu tous les pays islamistes du monde), la " nouvelle Handchar "  (la première fut une division SS qu’Izetbegovic avait contribué à former) armée par les capitales arabes et occidentales, ne masque jamais sa filiation nazie, son modèle spirituel et politique étant toujours Al-Husseini.  (Grand Mufti de Jérusalem alors allié à Hitler) La même année, Izetbegovic reçoit le prix Prix islamique à Riyad (90 000 euros): " en récompense de son engagement en faveur du Jihad ". On notera aussi que Ben Laden s'est vu offert la nationalité Bosniaque par Izetbegovic pour pour bon et loyaux services, et qu'il effectua un séjour en Bosnie en 1994, pays qu'il considérait comme une base de l'islamisme en Europe.

Extraits de la déclaration islamique d'Alija Izetbegovic :

« Montrons le chemin qui mène à ce but : la réalisation de l' Islam dans tous les domaines de la vie privée des particuliers, dans la famille et dans la société, par la renaissance de la pensée religieuse islamique et la création d'une communauté islamique unique, du Maroc à l' Indonésie. Un peuple, comme un individu, qui a accepté l' Islam, est incapable de vivre et de mourir pour n' importe quel autre idéal. (...) Le Musulman ne peut que mourir au nom d' Allah et pour la gloire de l' Islam, ou bien déserter le champ de bataille. Quant aux soi - disant progressistes occidentaux, ils représentent partout dans le monde islamique un véritable malheur parce qu' ils sont nombreux et influents, particulièrement au sein des gouvernements, dans l' éducation et dans la vie publique en général.

La société islamique est une communauté organisée de croyants. En dehors d' elle, il n' y a aucune solution, scientifique, révolutionnaire ou socialiste. […]A la question "qu' est - ce que la société musulmane ?" nous répondons : c' est la communauté composée des musulmans et nous considérons qu' avec cela tout est dit ou presque tout. La première et la plus importante de telles conclusions est sans doute celle sur l' impossibilité du lien entre l' Islam et d' autres systèmes non islamiques. Il n' y a pas de paix ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques. Ayant le droit de gouverner lui - même son monde, l' Islam exclut clairement le droit et la possibilité de la mise en oeuvre d' une idéologie étrangère sur son territoire. Il n' y a donc pas de principe de gouvernement laïc et l 'Etat doit être l' expression et le soutien de concepts moraux de la religion

Sarajevo, 1970

republié en 1990

21:05 Publié dans 28- DOSSIER BALKANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, udf | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.