Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2007

Sarkozy fait pression pour l'ouverture d'un lycée islamiste

                                                                               medium_arton11850.jpg

 

 

 

 Le recteur de l'académie de Lyon, Alain Morvan, a déclaré, après l'annonce de l'ouverture d'un collège-lycée musulman dirigé par les islamistes de l’UOIF à Décines (Rhône) le 5 mars :

"Ce serait vraiment aller très vite en besogne et montrer peu de considération pour la loi que de décider qu'on peut ouvrir. Ce serait un nouvel élément de coup de force qui serait tout à fait préjudiciable pour les élèves. En dehors de tout pression, de toute intimidation, je continuerai à me battre jusqu'à la dernière goutte d'encre".

Le recteur de Lyon, qui a indiqué avoir fait l'objet de pressions de la part du ministère de l'Intérieur, s'oppose depuis la rentrée à l'ouverture de cet établissement, évoquant des raisons de sécurité et l'absence de direction effective.

Selon "La Tribune de Lyon", Alain Morvan a été convoqué au mois d'août place Beauvau, quelques jours avant la date d'ouverture prévue de l'établissement "Al-Kindi".

L'association Al-Kindi, qui a construit le collège-lycée musulman à Décines, a annoncé hier soir une ouverture partielle de classes de 6e, 5e et 4e le 5 mars prochain. Cet établissement sera le deuxième de ce type en France, et le premier en taille, après le lycée Averroès de Lille, avec une capacité d'accueil de 140 élèves.

Rapporté par Vox Galliae

23:00 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, udf, bayrou, royal, mpf, jpf, politique | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.