Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2007

Bayrou, candidat préféré des islamistes...et pour cause

    Alors que nous avions dans une note précédente évoqué l’opération séduction de François Bayrou envers les médias islamistes et une association fondamentaliste, voilà que les déclarations de Fouad Alaoui, secrétaire général de l’UOIF, viennent corroborer la nature du profil islamo-compatible du candidat UDF. Le Journal du dimanche rapporte :

 

« Se refusant à donner une consigne de vote claire, le secrétaire général de l'UOIF Fouad Alaoui a pourtant envoyé un message limpide. Ni le candidat de l'UMP, ni la candidate du PS, "ni les extrêmes": ne reste plus guère que le candidat de l'UDF, François Bayrou, dont la rumeur de la venue au Bourget a bruissé toute la journée. »

 

Déjà, l’UDF avait donné des gages de bonne conduite en mai 2004 en prenant la défense de l’UOIF à Cosne, où le maire centriste Didier Beguin s’était opposé à une manifestation du FN local contre l’école d’Imam islamiste de Saint Léger du Fougeret, où Youssef Al-Qaradawi vient animer des « master class »… La tête de liste départementale aux européennes, avait jugé « extrémiste » la demande de Bruno Gollnish, à savoir consulter les français sur la légitimité d’un tel centre (plus grande école de formation d’imam en France), par voix de référendum…tout en soutenant qu’il était « favorable », par « humanisme », à l’édification d’une nouvelle mosquée dans sa commune.

23:40 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, udf, bayrou, mpf, sarkozy, politique, jpf | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.