18/04/2007
Mosquée de Marseille : le tribunal administratif sanctionne l'UMP
Signé pour une durée de 99 ans, le bail prévoyait le versement d'un loyer symbolique de 300 euros par an…pour 8 000m2 de terrain !
Le tribunal a estimé le projet en violation avec l'article 2 de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Le prix du marché a été évalué par le commissaire du gouvernement à 4 400 euros. Pour le tribunal administratif, le maire UMP Jean-Claude Gaudin par le biais du bail avantageux, a voulu faire une entorse à la loi de 1905 par une subvention déguisée. Le tribunal a également mis en exergue un "manque d'information des élus" auxquels n'a pas été communiqué la "valeur fiscale" du terrain. Victoire politique pour les partis patriotiques qui avaient déposé un recours, le MPF, le MNR et le FN sont satisfaits et démasquent l’UMP qui subventionne l’islam sur le dos des contribuables…en croyant naïvement récolter des voix qui de toute manière iront à gauche. Le tribunal pourrait aussi se pencher sur la subvention annuelle de 7 500 euros du Conseil régional PS à l’ « Institut méditerranéen d’études musulmanes », dirigé par Azzedine Ainouche, l’imam de la mosquée islah de Marseille, la plus grande à ce jour (2000 places).
Nouvelle occasion pour les musulmans de Marseille de se poser en victimes et de dénoncer une France « raciste » qui a du mal à accepter son passage en terre d’islam (dar al-islam). Abderhammane Ghoul, président du CRCM-Paca (conseil régional du culte musulman) fait sa comédie : "Nous sommes face à un recours idéologique, raciste et xénophobe. Ça les arrange, que les musulmans continuent de prier dans des lieux de culte insalubres." Totalement faux, Marseille compte plus de 60 mosquées décentes et la région PACA 300 lieux de cultes…
18:32 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, udf, sarkozy, royal, bayrou, mpf | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.