Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2007

Bayrou investit Djamel Bouras, l’ami du Hezbollah

b6c390ccfb338a21fb339bec46d41dbc.jpgFrançois Bayrou va de plus en plus loin dans sa stratégie de séduction envers l’électorat islamique. Nous avions déjà analysé ses efforts pour gagner les voix d’une association islamique réclamant une loi anti-caricature, son interview au site pro-Hamas Saphirnews et deux mois plus tard au site Oumma.com, relais des Frères musulmans.

 

Désormais, il investit Djamel Bourras dans la deuxième circonscription de Seine-Saint-Denis. Le Judoka, qui avait l’habitude de dédier ses médailles à tous les djihadistes du monde, de la Tchétchénie à la Palestine en passant par la Bosnie, s’était fait remarqué pour son soutien appuyé à la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, en allant jusqu'à manifester pour le maintien de sa diffusion par Eutelsat (Suite ci-dessous)


L’affaire Al-Manar, la chaîne satellitaire du Hezbollah avait défrayé la chronique l’été 2004. Tolérée jusqu’alors bien que non conventionnée, le CSA s’était décidé à agir suite à la diffusion d’un feuilleton de 30 épisodes, Al-Chatat" (Diaspora), véhiculant les clichés les plus éculés à l’égard des juifs, inspirés des fameux Protocole des sages de Sion, faux notoire créé par la police tsariste à la fin du 19ème siècle. Al-Manar, c’est des programmes qui glorifient les martyrs des opérations suicides en Israel, qui promettent la mort aux civils Israeliens. Le jour même du 11 septembre, la chaîne  avait lancé la rumeur selon laquelle Israël aurait " ordonné à 4.000 employés juifs de quitter les lieux avant l'explosion." Elle avait en plus présenté l'attentat comme un " coup du mossad "  (sic) et la fausse nouvelle avait ensuite été reprise par "Al Jazira" et plusieurs autres chaînes satellitaires du Moyen-Orient…

Le site internet « Islamiya.info » mit en ligne des vidéos de la manifestation de soutien à Al-Manar, qui  eut lieu mardi 7 décembre 2004 devant le siège du CSA à Paris. Dans l'une d'entre elles, Djamel Bouras fit les déclarations suivantes :

« Je trouve ça très désolant. J'espère que ça va pas… S'ils décident de faire ça, j'espère qu'ils vont pas lâcher l'affaire. On va pas lâcher l'affaire et il faut pas qu'ils lâchent l'affaire. Et puis, les pays arabes, j'espère qu'ils vont se réveiller un jour ou l'autre. Ils ont qu'à mettre la pression en disant : « si vous acceptez pas nos chaînes, nous acceptons pas vos chaînes dans les pays arabes », c'est tout ! Et c'est ce qui va se passer. Et puis, la langue française, ils vont l'enlever des pays arabes. Y'a des gens qui peuvent l'aimer (Al-Manar), comme y'en a d'autres qui peuvent moins l'aimer.[…] Moi, dans mon entourage, y'a des gens qui aiment bien »

Pour connaître un peu mieux la chaîne préférée de la famille Bouras, voir cet extrait où le chef  de l’Action Islamiste, Fathi Yakan, un des meneurs des manifestations anti-gouvernementales du Hezbollah de décembre,  explique en citant Mahomet que le jour du jugement dernier n’arrivera pas avant que tous les juifs soient tués :

 

La présentatrice du JT en langue française d’Al-Manar, la jeune convertie lyonnaise Eline Briand, évidemment voilée, s’indigna de la loi sur l’interdiction du voile à l’école lors d’un entretien avec un journaliste du Monde, (17/09/2004) :

« C'est une atteinte à la liberté, au droit à la différence, contraire à la devise de la République. »

Ibrahim Farhat, porte-parole d'Al-Manar, déclara en décembre 2004, en pleine polémique que la chaîne était prête à lisser son discours. Par exemple elle n’appellerait plus à rayer Israel de la carte :

"Nous allons introduire un nouveau vocabulaire qui sera opératoire d'ici un mois", a-t-il dit. Il a donné comme exemple une volonté de mettre fin à l'amalgame courant dans le monde arabe entre "juif, sioniste et israélien" et de ne plus diffuser les appels à la "destruction d'Israël".

Nous voilà rassurés, n’est-ce pas Monsieur Bayrou ?

Observatoire d l'islamisation, mai 2007. Reproduction autorisée avec mention de la source.

21:10 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, modem, jeunes populaires, bayrou, fn, politique | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.