Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2007

Turquie : Ouest France, l’incompétence journalistique à son comble

 

 

Editorial de Bruno Ripoche du mardi 24 juillet 2007 :

 

« Le triomphe électoral de Recep Tayyip Erdogan, dimanche, en Turquie, n'est pas la victoire de l'islam sur la laïcité. Le croire et le faire croire serait une erreur monumentale. »

 

 Quelques éléments factuels à porter à la connaissance du journal de gauche :

- L’AKP, dans certaines municipalités qu’il contrôle, distribue des tracts invitant à suivre le modèle familial islamique, incluant la polygamie.

- Dans l’Education nationale, les syndicats laïques s’inquiètent : l’AKP a déjà commencé le travail de sape en remplaçant environ 30% des principaux responsables du ministère de l’Education par ses affidés, en général issus des lycées de formation à la profession d’imam.

"Un passage par un lycée d’imam est pour ainsi dire devenu un critère de promotion accuse le président du syndicat, Alaattin Dinçer. "Des éléments islamiques s’infiltrent en permanence dans les manuels scolaires".

-         L’AKP a tenté l’année dernière d’interdire l’alcool dans les centres villes par un règlement, heureusement invalidé par un tribunal, laïque lui.

-         Les catholiques n’ont toujours aucun statut juridique, le séminaire orthodoxe de Halki n’a pas eu l’autorisation de rouvrir, les biens du patriarcat sont toujours spoliés…le 25 avril, 4 missionnaires chrétiens ont été arrêté pour prosélytisme. Mehmet Aydin, le ministre des Affaires religieuses turc avait lancé un avertissement contre les missionnaires chrétiens prêchant en Turquie le 27 mars 2005.

-    Erdogan a sévèrement critiqué l’interdiction du port du voile islamique dans les université par la Cour européenne des droits de l’homme en 2005.

-     L’AKP a refusé de rétablir la croix de l’église de Sainte-croix de l’île du lac de Van, ruine du Xème siècle, récemment restaurée. La célébration du culte chrétien y a été interdit. L’Etat Turc, qui a paradoxalement financé sa restauration, tient à ce que l’endroit soit…un musée.

Mais pour l’éditorialiste de Ouest-France « Le chef de l'AKP n'est déjà plus un islamiste. »

Les lecteurs sont en droit de demander sa démission pour incompétence.

 

Observatoire de l'islamisation, juillet 2007.

22:50 Publié dans 14- DESINFORMATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, sarkozy, modem, politique | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.