02/09/2007
Deux Marocains condamnés pour avoir tabassé des homosexuels : une motivation islamique ?
Deux jeunes Marocains domiciliés à Béziers ont été condamné vendredi par le tribunal correctionnel à respectivement 2 ans de prison ferme et 18 mois dont 6 avec sursis, pour avoir agressé et dépouillé deux homosexuels. Quatre ans et trois ans avaient été requis contre les deux hommes âgés de 22 et 21 ans, qui étaient poursuivis pour "vols en réunion avec violences sur victime choisie en considération de son orientation sexuelle". Les deux Marocains allaient sur des lieux de drague homosexuels, et se faisaient inviter par leurs victimes qu’ils dépouillaient et passaient à tabac.
Démagogie que de mettre sur le dos de l’Islam cette énième agression d’homosexuels ? Démonstration de la légalité islamique de ces méfaits en cliquant ci-dessous.
La Risala de Zayd al-Qayrawani (922 - 996), traité de droit musulman phare du rite malékite, rite choisi par l’Institut de théologie de la Mosquée de Paris et enseigné officiellement au Maroc ainsi qu’en Algérie, précise la légalité de la mise à mort des homosexuels :
« Si un homme commet l’acte de sodomie avec un mâle adulte consentant, les deux doivent être condamnés à mort, musulmans ou non. » ( chapitre 37, des prescriptions relatives aux délits de sang et aux peines légales)
L’ouvrage, fondamental, est évidemment disponible en plusieurs exemplaires à l’Institut du Monde Arabe, aussi bien dans la Librairie boutique du rez de chaussée qu’à la bibliothèque.
Autre grand savant, contemporain cette fois-ci, qui préconise la mise à mort des homosexuels, est le Cheikh Yussuf Al-Qaradawi, pour qui Tariq Ramadan « éprouve un profond respect[1] ». Dans son ouvrage « Le licite et l’illicite » (éditions al-Qalam, 2002) il s’interroge sur la manière la plus « pratique » d’éliminer les homosexuels :
« Est-ce que l’on tue l’actif et le passif ? Par quel moyen les tuer, est-ce avec un sabre ou le feu, en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs ».[2]
Le Cheik Al-Qaradawi est la référence juridique de l’ UOIF, organisation pour laquelle Nicolas Sarkozy vient récemment de donner un bon point dans le journal La Croix : « plus personne ne critique aujourd’hui l’UOIF qui a réalisé un gros travail » (N.Sarkozy, La Croix, 04/04/2007. voir notre réponse à cette affirmation gratuite)
Sur les forums internet musulmans, les avis sont souvent tranchés : les homosexuels doivent mourir. Sur le premier forum islamique de France, Mejliss, émanation du site de référence Oumma.com, on pouvait lire durant l’été 2006 :
« (…) le Prophète de l'Islam (bénédiction et salut soient sur lui) déclare : « Si vous trouvez des personnes en train de pratiquer la pédérastie tuez-les toutes les deux » C'est-à-dire si les deux partenaires sont consentants. » Le hadith est rapporté par at-Tarmidhi dans ses Sunan,1376. Les ulémas de l'Islam tels que Malick, Shaf'i , Ahmad et Ishaq soutiennent qu'on doit appliquer à l'homosexuel la peine de l'adultère , qu'il soit marié ou pas. »[3] . Une autre internaute renchérit : « il est dit que nous devons tuer ces genres de personnes »[4]
Ainsi, si l’on ne peut établir avec certitude la motivation islamique des jeunes Marocains, ne pas poser la question d’un lien éventuel de cause à effet est une lâcheté intellectuelle de la part des journalistes.
On peut aussi regretter que, en vertu de l’abolition de la double peine, une fois purgés les deux ans de prison ferme pour l’un, et les 18 mois pour l’autre, les deux Marocains qui tabassent des français resterons sur notre territoire. Et ce, en toute légalité.
Joachim Véliocas, septembre 2007.
21:20 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mpf, politique, france, modem, jeunes populaires | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.