Cela s’est passé dans la nuit du 13 octobre. Une librairie protestante, La Maison de la Bible, boulevard Saint-Michel, a vu sa vitrine fracassé. Voici l’information qui commence à faire du bruit sur la toile…mais ni à la télé, ni à la radio, ni dans la presse. Et pour cause...
« L'incompréhension domine parmi la clientèle et l'équipe après l'acte de vandalisme. Celui-ci n'est pas anodin. A part la vitrine brisée, un seul ouvrage, qui y était exposé, a été endommagé: "Jésus et Mahomet" de Mark Gabriel, retrouvé déchiré en mille morceaux. Tout le reste a été laissé intact. Mark Gabriel est en fait le pseudonyme d'un ancien professeur de théologie coranique de l'Université Al-Azhar du Caire. Déchiré entre l'image d'Islam politiquement correct que l'Université s'efforçait de donner et la réalité qu'il trouvait dans le Coran et surtout dans les cours de la prestigieuse institution musulmane, en fait terreau du fondamentalisme, Mark a quitté ses fonctions et a dû s'exiler après plusieurs arrestations et des menaces répétées sur sa sécurité. Ses livres, consacrés à présenter une vision réaliste de l'islamisme, sont à présent traduits dans plusieurs langues. Lire la suite Pour lire le témoignage de cet ancien Docteur d’Al-Azhar sur l'Islam enseigné dans l'université la plus prestigieuse du monde sunnite cliquer ici.
Pour consulter son site officiel, cliquer ici. La liste de ses diplômes obtenus à Al-Azhar, cliquer ici
Nous avions parlé récemment du scandale du projet de collaboration entre Al-Azhar, Dalil Boubaker, et le ministère de l'Intérieur, pour former les imams "français". Pour lire l'article, cliquer ici.
Les commentaires sont fermés.