Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2007

Pro-choix, contre le choix de Fanny Truchelut, se range du côté du Mrap, de la Licra et de la Ldh

375fb15602db3dcfee516927f57bb043.jpg
  

   Nadia Geerts, rédactrice dans la revue Pro-choix, vient de prendre position, tout comme Caroline Fourest, fondatrice du mouvement, contre la propriétaire d’un gîte vosgien « coupable » selon la justice française, d’avoir demandé  à une éventuelle cliente (en l’occurrence une militante islamiste), de retirer son voile dans les parties communes de sa propriété, ce -paradoxalement- au nom « du respect des  libertés individuelles ». Il est nécessaire de rappeler que madame Truchelut n’a  aucunement agit par motivation anti-arabe, on lira ses déclarations pour s’en assurer. Ce qui n’empêche pas Caroline Fourest, de crier au "racisme anti-musulman" dans un article confus, sans que l’on sache pour autant que les musulmans forment une race, des indonésiens aux dizaines de milliers de français de souches convertis, en passant par les bosniaques.

Voir l'entretien de Mme Truchelut à l’issu de sa condamnation sur Marianne2.fr

   La position de l’association laïciste et féministe fondée par Caroline Fourest de Charlie Hebdo, s’explique surtout par l’identité de l’avocat de Fanny Truchelut, maître Alexandre Varaut, très proche de Philippe de Villiers. Alors qu’Alexandre Varaut a appuyé toute sa défense sur des arguments féministes et sur les exemples de nombreux états arabes qui se sont dotés au cours du XXème siècle de législations libérant les femmes du hijab, l’association Pro-choix n’a su faire abstraction des querelles politiciennes pour se concentrer sur l’essentiel, la défense de la liberté d’un entrepreneur voulant se protéger du prosélytisme islamique.

   On lira attentivement l’explication par Alexandre Varaut, de son positionnement en aucun cas « raciste », simplement féministe.

   Quant aux militantes de Pro-choix, on connaît leurs attitudes purement mercantiles, entre Fiammenta Venner réchauffant une thèse qui date pour surfer sur la peur de l’extrême droite, dans son « Extrême France » aux informations obsolètes, Caroline Fourest et sa « Tentation obscurantiste » reprenant avec quatre ans de retard les thèses d’Alexandre del Valle sur l’alliance islamo-marxiste. Quant au livre « Tirs croisés » de cette dernière, on notera la nuance d’esprit voulant faire un parallèle entre les islamistes radicaux et les catholiques traditionalistes…

   J’avais également relevé un mensonge de Caroline Fourest Caroline Fourest le 16 octobre 2006 , dans l’émission Mots croisés sur France 2 :

   «  A Charlie hebdo on s’amuse pas à faire des dessins sur l’esclavage et la colonisation,ça nous fait vraiment pas rire, donc on ne fera pas de dessins sur la Shoa […] on veut pas faire de l’humour sur des pages aussi sombres de l’histoire  »

    Pourtant, j’ai récemment vu une couverture scandaleuse de l’hebdomadaire d’extrême gauche, datant de la fin des années 70 où l’on voit Hitler dansant devant  un camp d’extermination, hilare, où une bulle lui fait dire « Alors les juifs, ça gaze ? ». Sans commentaires.

    Dorénavant, Charlie hebdo a simplement le "courage" de tirer à boulets rouges sur Benoît XVI, et, en prenant toutes les précautions du monde pour ne pas associer islam et islamisme, aux islamistes radicaux, suivant le conformisme ambiant.

   En attendant, une femme courageuse, qui penchait plutôt à gauche, a dû cesser son activité qui lui permettait de nourrir ses deux filles. 8490 euros d’amende et de dommages et intérêts à la triade  Mrap-Ldh-Licra, c’est énorme pour ces associations scandaleusement subventionnées à la différence de l'Agrif. Pour signer la pétition de soutien à Fanny Truchelut, et pour la soutenir financièrement cliquer ici.

   Joachim Véliocas, novembre 2007.

14:00 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mpf, france, modem, jeunes populaires, ump, sarkozy, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.