12/01/2008
32 euros : c’est le prix au m2 du terrain municipal de Massy cédé pour une mosquée amie de l’UOIF
Le 4 janvier, le maire de Massy, Vincent Delahaye (Modem), a inauguré le panneau du permis de construire d’une future mosquée géante, qui comptera une école et des commerces...
Le Parisien rapporte dans son édition du 5 janvier :
« La ville a cédé ce terrain pour 100 000 euros au conseil représentatif des musulmans. Le lieu de culte s'étendra sur 3 200 m 2 et pourra accueillir jusqu'à 1 200 fidèles. Coût total : environ 2,6 millions d'euros à la charge des musulmans. Dans un premier temps, la ville doit dépolluer le terrain. La mosquée devrait alors être construite en deux phases, la salle de prière d'abord puis les annexes. »
100 000 euros les 3200 mètres carrés, les habitants de Massy qui voient le patrimoine foncier de la commune être bradé, peuvent « l’avoir en travers », eux qui ont dû acheter un terrain à construire au prix fort pour leur maison. La discrimination positive appliquée dans toute sa splendeur, par un maire soutenu par l’UMP pour les municipales, quoi de plus logique ?
Le Jeudi 5 juin 2006 , l’association pilotant le projet, le Conseil des Musulmans de Massy (CMM) organisa La journée de la Fraternité 2006 où l’invité vedette fut Ahmed Jaballah, directeur des études à l’UOIF. L’individu est membre du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche, dirigé par Yussuf Al Qaradawi dont nous avions brossé le portrait inquiétant. Le Cheik issu de Al-Azhar, (université avec laquelle le gouvernement français travaille à un partenariat pour former les imams) se prononce pour la mise à mort des apostats, l’extermination des homosexuels, approuve les opérations martyr du Hamas, et affirme que la conquête de l’Europe, imminente, n’aura pas besoin du recours aux armes. Ahmed Jaballah, admirateur du savant, enseigne que « l’apostasie est totalement prohibée » aux apprentis imams de l’Institut Européen des Sciences Humaines, où Qaradawi a déjà donné des conférences…
Cela monsieur Delahaye , l’ignore peut être. Peut être, car plusieurs livres d’enquêtes sont sortis sur l’UOIF depuis 10 ans, de telle manière que tous les responsables politiques savent à qui ils ont à faire..
Le site Internet du CMM ( qui nous souhaite une bonne année 1429), rapporte le compte rendu de la journée, où des fillettes même pas agées de 10 ans ont paradé voilées lors de récitations (voir photo) :
« Comme à l'accoutumée, Vincent Delahaye, maire de Massy, a tenu à être présent à cette occasion. Au côté de Mehdi Bensaadi, président du CMM, il est revenu sur le chemin parcouru depuis les premiers contacts. Il a indiqué que la signature de la promesse de vente du terrain n'était qu'une étape et il a encouragé les musulmans de Massy a redoubler d'efforts. Il a aussi indiqué que cette mosquée, par son envergure et par ses missions, constitue un projet très ambitieux. M. Delahaye a assuré que les services de la ville feraient tout leur possible pour aider et contribuer à la bonne réalisation de ce projet »
Dans le bulletin de liaison n°3 de l’association, La lettre du CMM , paru en mai 2006, lance un appel à la mobilisation en insistant sur la capacité des 1000 familles de Massy « à soulever des montagnes », à l’image des premiers musulmans :
« maintenant il va falloir la construire cette mosquée […] tout le monde se demande actuellement comment, à l’aube de l’islam, des gens modestes, sortis du désert d’Arabie avec comme seule puissance celle de leur foi, ont pu conquérir le monde »
Avec des collaborateurs de la trempe de Vincent Delahaye, dont l’histoire de la conquête islamique fourmille, l’exploit de ces « sortis du désert » a son début d’explication.
Observatoire de l'islamisation, Janvier 2008
21:35 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.