Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2008

La Grande Mosquée de Tremblay-en-France...

                                              

  
                                                             
   Cette mosquée aux mensurations imposantes (1700 m2 de surface) est en voie d’achèvement. Elle contiendra des salles de classes prévues pour l’apprentissage du Coran, de la charia, et de l’arabe. En bordure de l’Avenue de la résistance, elle se situe juste derrière une cité, où, pour y avoir fait un tour, les français au sens historique ont disparu.
   Si l’on s’en tient au projet pour la France de Michèle Alliot Marie pour qui « L'Etat aidera la Fondation [des œuvres pour l’islam de France, ndlr) à élaborer un schéma directeur pour le développement des lieux de culte en fonction des données démographiques[1] », alors oui ce poste avancé de l’Islam a toute sa raison d’être.

   L’initiative revient à l’association L’Union Musulmane de Tremblay en France (UMTEF), fondée en 1999 qui bénéficiait jusqu’alors d’ancien centre de loisirs mis à disposition gratuitement par la mairie pour faire office de mosquée. Mais ce n’était  pas suffisant. L’association s’est donc lancée dans ce projet faramineux, d’un coût de deux millions d’euros ( soit plus de 13 millions de francs). Nous n’avons aucune information sur l’apport récolté par les fidèles. Observatoire de l’islamisation, janvier 2008.


[1] Lettre de Michèle Alliot-Marie à Dalil Boubaker, octobre 2007

21:35 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.