Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2008

La Tribune de Genève invente les positions de l’Observatoire de l’islamisation

     

30c6ac2977fc9bc6ef4d1013d037c2c4.gif                                   

   Quel ne fut pas notre étonnement en lisant l’entretien croisé entre Marine Le Pen et Tariq Ramadan, dans la Tribune de Genève du 12 janvier. On y lit cette question :

Marine Le Pen, certains sites proches de votre sensibilité politique comme l'Observatoire de l'islamisation vous reprochent d'avoir accepté de débattre avec Tariq Ramadan et d'offrir ainsi une caution à l'islamisme...

Ce n'est pas moi qui ai médiatisé Tariq Ramadan, tout de même! Je constate qu'il exerce une réelle influence sur une partie non négligeable des jeunes musulmans qui vivent en Occident. Il est donc de mon devoir de responsable politique de connaître ses positions et d'en débattre. Je ne réduis par Tariq Ramadan à son rôle religieux. Et ce n'est pas sur ce terrain-là que je l'affronterai. En fait, il utilise la religion à des fins politiques. Et c'est en tant que chef d'une tendance politique que je débattrai avec lui d'un problème majeur du monde d'aujourd'hui, à savoir l'immigration. Lire l’intégralité de l’entrevue.

    Jean-Noel Cuénod,(le nom du journaliste ayant réalisé l’entretien) a visiblement très mal lu  notre opinion de ce débat. (lire notre note)

                                                

     Nous n’avons jamais reproché à Marine le Pen d’avoir accepté ce débat, et encore moins de craindre une quelconque « caution à l’islamisme ». Tout au contraire, nous nous réjouissons dès que Tariq Ramadan se trouve face à des contradicteurs crédibles pouvant élever le débat. Simplement, nous regrettons la volonté de la vice-présidente du FN de ne pas vouloir aborder le problème de l’islam sous prétexte d’être une « religion » (donc hors du champ d’un positionnement politique), alors que nous considérons l’islam, dans sa version orthodoxe et majoritaire, comme un totalitarisme politique à caution religieuse.

                                                                        

En France comme ailleurs, les journalistes font du « freestyle » avec n’importe quelle bribe d’information. C’est bien dommage. Pour le coup, National Hebdo est bien plus professionnel  que la Tribune de Genève.

                             

 

Observatoire de l'islamisation, janvier 2008

20:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.