Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2008

Pourquoi le président de la Sorbonne avait écarté la "formation républicaine" pour imams

  
d19b018777f1811d72c08f8b09156466.jpg 
                                         

   Alors que l’Institut Catholique de Paris vient de lancer son programme de formation pour imams de la Grande Mosquée de Paris, Le Figaro d’aujourd’hui nous apprend que la Sorbonne avait été séduite par le projet…au début du moins.

                                   

   Le président de l’université Paris-IV (Sorbonne), Jean-Robert Pitte, était sollicité il y a quatre ans par Dalil Boubaker pour mener à bien, avec le rectorat et l’appui de Matignon, un projet de formation sanctionné par une licence, bâti sur 5 piliers (pourtant honnis en islam) « liberté, égalité, fraternité, laicité et démocratie ». En gros, le kit idéologique du bon républicain de base…

                     

   Jean-Robert Pitte a vite été désabusé par ce qui s’apparente à une instrumentalisation :

« Le projet était très mal ficelé, peu clair. Nous ne comprenions pas ce que voulait Dalil Boubakeur qui ne s’est, d’ailleurs, jamais rendu à aucune réunion pour défendre son idée »

                            

   En revanche, ce qu’a très bien compris le président de la Sorbonne, c’est que La Mosquée de Paris était portée sur l’ « intérêt pour ces imams d’avoir une carte d’étudiant et donc de bénéficier du restaurant universitaire et de la Sécurité sociale. Et ce, sachant que la plupart d’entre eux devaient venir de pays étrangers »

                    

    Sur les 25 étudiants de la Catho, la moitié presque est étrangère.

                                  

  Faire venir de nouveaux imams, leur obtenir des papiers et assurer leur installation en leur obtenant des prestations sociales…la nouvelle filière de formation s’apparente plus à une nouvelle filière d’ « islamigration »…

 

Observatoire de l'islamisation, 29 janvier 2007

22:30 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.