Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2008

Geert Wilders interviewé par Fox News -partie 1

Traduction partielle (80%) :

   Ce n’est pas une coïncidence que tous les actes terroristes soient basés sur ce livre fasciste qu’est le Coran, de cette mauvaise idéologie qu’est l’islam[…] je hais le politiquement correct, je ne crois pas que les cultures soient égales, je crois que notre culture est de loin meilleure que ce qu’on nous raconte sur la culture islamique.[…]Vous ne savez pas à quoi le film ressemble, mon but n’est pas d’offenser les gens. Ils peuvent l’être, j’en suis conscient, c’est leur problème pas le mien.[…]

   Je fais la distinction entre la religion et les individus. J’ai de gros problèmes avec l’islam, avec cette idéologie, mais je ne dis pas que tous les lecteurs du Coran sont mauvais bien entendu. La majorité des musulmans qui croient en Allah ne sont pas terroristes. Malheureusement une minorité grossissante et pas seulement aux Pays-Bas, dans le monde, s’enfonce dans la radicalité et l’extrémisme. Je fais donc cette distinction je sais que certaines personnes ont du mal à faire cette distinction, entre une religion (ndlr : entre essence idéologique et une pratique plus ou moins modérée chez les fidèles) Je ne crois pas au modèle islamique, je ne crois pas à « l’islam européen ». […]Mais j’ai confiance aux personnes, si les musulmans veulent vraiment s’assimiler à la société néerlandaise, ils doivent condamner les parties intolérantes et fascistes du Coran. Si ils acceptent nos valeurs, évidemment je n’ai rien contre eux, il faut leur laisser cette chance.

Question Foxnews : où en est votre film sur le Coran?

   Le Coran est l’islam, malheureusement et les deux questions vont être traitées. Le Coran est un livre fasciste, je veux montrer aux gens que dans de nombreuses sourates sont vraiment mauvaises, et ont incité durant les siècles derniers des personnes à produire le pire, et cela continue aujourd’hui au Moyen-Orient mais aussi aux Etats-Unis et en Europe.[…]Ce film dure dix minutes […] Je négocie avec les chaînes néerlandaises, qui veulent d’abord voir le film avant de négocier et de signer.

Foxnews : Ce film pourrait susciter des émeutes…

   Le seul fait que j’annonce le film a suscité des réactions énormes , le gouvernement a pris contact avec les imams, des musulmans ont annoncé qu’ils iraient à la cour de justice pour censurer le film. Nous sommes un pays de libre expression, et toutes ces réactions m’encouragent à publier ce film.

Question Foxnews : Les gens ont peur d’un choc des civilisations, mais ne  contribuez vous pas à souffler sur les braises ?

   Ecoutez, depuis des décennies en Europe on a essayé de se voiler la face, de dialoguer, d’accorder des exceptions culturelles,  en étant permissif…il y a quelques années, le seul fait de soulever que les étrangers bénéficiaient de cinq fois plus de prestations sociales lorsqu’ils étaient  d’origine marocaine a suffit à lancer à mon encontre des accusations de racisme, ce qui est un non sens total. Nous essayons tous les jours de discuter avec les politiques qui ont inventé la société multuculturelle , je ne dis pas qu’elle est forcément mauvaise, sauf si elle produit des effets pervers, si ils acceptent notre mode de vie comme dans modèle américain où les gens veulent travailler dur, s’intégrer et affronter eux-mêmes leurs besoins. Mais aux Pays-Bas c’est totalement différent, car nous avons une autre sorte d’immigration, venant du Maroc. Il n’y a pas à comparer le concept d’immigration au Etats-Unis et en Europe, c’est totalement différent.

Foxnews : les gens et les politiques, louent le multiculturalisme où les gens vivent mélangés, vous y voyez un peu d’utopie ?

   On ne peut pas blâmer des gens venant chercher une vie meilleure, mais à la différence des Etats-Unis, nous payons pour ces gens, nous avons une sécurité sociale spéciale, et ces gens ont plus de revenus que si ils travaillent. Ca n’incite pas du tout à donner le meilleur de vous-même, à travailler, au travail vous sympathisez, vous vous intégrer, vous partager des valeurs avec la société.[…] si vous ne leur dites pas fermement qu’il ne  faut pas battre se femme, qu’il faut laisser leurs femmes et leurs filles travailler dans la société néerlandaise, qu’il est interdit de battre sa femme ou d’agresser les homosexuels le samedi à Amsterdam[…]C’est la responsabilité des politiciens néerlandais ces dernières années, qui sont les responsables, qui ont permis à cela d’arriver, il faut dire maintenant stop, c’est notre pays, nous sommes les « boss », c’est nos valeurs, si vous voulez venir c’est d’accord mais seulement si vous respectez nos valeurs, nos lois, notre constitution, et malheureusement ce n’est pas ce qui se passe. Avec toute la tolérance que nous avons , nous en sommes arriver à être tolérant avec l’intolérance, on devrait apprendre la tolérance à ceux qui sont intolérant envers nous, ça serait une grande leçon.

Traduction de l’entretien par l’Observatoire de l’islamisation.

15:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.