Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2008

Al-Azhar soutient l’archevêque de Canterbury

  

38e11de3a130c9d527c30922210e96ca.jpg 
    Al-Azhar, l’université islamique la plus influente du monde sunnite, temple de la charia orthodoxe (avec laquelle la France veut établir un partenariat pour former des imams « français ») par la voix de cheikh Abdel Fattah Allam, le numéro 2 de l’institution, soutient les propos de Rowan Williams jugeant "inévitable" l'incorporation homéopathique de la charia en Grande-Bretagne.
                                
  L'agence égyptienne Mena rapporte ses propos :

"Les déclarations de Rowan Williams, l'archevêque de Canterbury, vont dans la bonne direction et ont un impact positif chez les musulmans […] Al-Azhar salue tout ce qui est susceptible d'appuyer la coexistence pacifique entre les différentes confessions", a-t-il poursuivi, estimant "nécessaire que chaque partie respecte la foi et les sentiments de l'autre"

   Respecter la foi d’un musulman en Europe, c’est donc le laisser appliquer un droit parallèle, le laisser créer une société parallèle, encadrée par une loi islamique foncièrement totalitaire et inégalitaire. Inacceptable.

  Le Ministère de l’Intérieur, encadrant le bureau des cultes, doit s’expliquer sur son programme de formation d’imams avec Al-Azhar, dont le recteur a récemment confirmé la bienséance de l'éxécution des apostats.

Observatoire de l'islamisation, février 2007.

12:45 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.