Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2008

Alexandre del Valle sur le marketing islamique

                             

   Alexandre del Valle lors de l’émission de Frédéric Taddei, « ce soir ou jamais », expliquant comment le positionnement extrémiste et jusqu’au boutiste des djihadistes terroristes, minoritaires,  produit par contraste l’image d’un islam modéré dans sa grande majorité (débouchant sur la conclusion hâtive d'un islam véritable parfaitement soluble dans nos démocraties).

                                 

   Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il faut lire Alexandre del Valle. Ses ouvrages sur les guerres des balkans, la Turquie, le totalitarisme islamique, sont des mines d’informations, clairs et dont les prévisions se sont avérées -jusqu’à présent- justes.

 

   Le géopoliticien spécialisé dans l'islam politique réalise en ce moment un grand travail de sensibilisation en Italie, où vient de paraître une version italienne du "Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties" adapté pour l'occasion.

 

   Sans ce chercheur, dont j'ai commencé à digérer les copieux ouvrages en 2001, il n'y aurait  sans doute pas eu d' Observatoire de l'islamisation. Pour autant, nos opinions peuvent diverger sur certains points et nous ne nous connaissons pas.

 

Joachim Véliocas.

19:20 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.