Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2008

Abd el-Malik - Guillaume Peltier...et quelques réflexions

                   
Concernant le duel Peltier-Abd Al Mâlik :
                

Sur les propositions de Guillaume Peltier, on soulèvera de minimes critiques :

                                                                           

-         Il est préférable d’accorder aux musulmans qui veulent prier dans la dignité des salles de prières non ostentatoires plutôt qu’employer le terme de « mosquée » (comprenant coupôle et minaret?) en déphasage total avec l’harmonie architecturale de nos villes.

-         La charte républicaine, si elle était appliquée, serait peut être signée, mais n’aurait in fine aucune valeur, les musulmans pratiquants appliquant la dissimulation (takkye). Le concept prête plutôt à sourire.

-         L’interdiction du port du voile est, malheureusement, inapplicable, sous peine de guerre civile. L’interdire seulement pour les burkas et les jeunes filles mineures parait plus réalisable.

                                                                        

   Concernant Abd Al Mâlik (de son vrai nom Régis), il est risible de l’entendre vanter sa conception de l’islam (Soufie et minoritaire) lorsque l’on connaît qui est celui dont il a repris le nom lors de sa conversion. Abd Al Mâlik (711-796) connu comme « l’imam de imams », est un des plus grands juristes musulman de tous les temps, fondateur de l’école malékite. Les traités de droits islamiques écrits par ce personnage (dont surtout Al-Muwatta'),  font toujours autorité dans les écoles d’imams du Maghreb (y compris à l’Institut de la Grande mosquée de Paris) et forment le corpus doctrinal du rite malékite initié par Malik et vulgarisé par Zayd al-Qayrawani (922 - 996) dit « Le petit Malik », dont voici quelques prescriptions :

- Le jihâd offensif (cf  Zayd al-Qayrawani , La Risâla, chapitre 30)

- L’exécution des apostats (cf , Abd Al Mâlik,  Al-Muwatta’’ point 1444 )

- L’exécution des chanoines faisant de l’apostolat (cf , Al-Muwatta’,point 982)

- La légalité de l’esclavage (cf , Al-Muwatta’ , livre 21)

- L’inclusion des femmes dans la composition du butin de guerre, alors licitement violées  (cf , Al-Muwatta’, point 1265 )

  Pour ceux qui veulent lire cela de leurs propres yeux, acheter Al-Muwatta’ (éditions Albouraq) à la Fnac, au Virgin ou à l’Institut du Monde Arabe. C’est une des meilleures ventes dans les rayons islam. Un ouvrage de haute référence, car tirant sa légitimité des Hâdith Sâhih (Taditions Authentiques), rapportant les propos de Mahomet directement transmis par ses fameux Compagnons, formant la Sunna, la deuxième source du droit islamique sunnite.

   Le rappeur « Abd Al Malik », récemment fait Chevalier des Arts et des Lettres (voir notre note), demande à Guillaume Peltier si il s’y connaît en Islam. Il ferait mieux de commencer par lire l' auteur dont il s’arroge le patronyme. Ridicule, mais terriblement dangereux pour une opinion publique lobotomisée.

                                      

 

Concernant l’avenir de la droite nationale :
                                                           

   Alors que Nicolas Sarkozy est complètement déconsidéré, que Jean-Marie Le Pen vient de « griller » l’avenir du FN en suggérant qu' une des  finalités de la déportation de civils dans les camps allemands n’était pas l’extermination (juste le travail?), il faut penser à l’avenir.

                        

   A l’UMP les rares souverainistes sont inconnus de l’opinion ( Jacques Myard, Lionel Luca). Dupont-Aignan, pourtant très bon dans les débats et crédité d’une certaine popularité avait affirmé pendant la campagne que « Philippe de Villiers est sorti du champs républicain », en critiquant l’islamisation exagérée d’une civilisation chrétienne?

                                                      

   Philippe de Villiers, a déçu beaucoup de militants MPF en appelant à voter pour Nicolas Sarkozy. Cet appel fut purement tactique pour ménager la réélection des députés MPF permettant au parti de survivre. Guillaume Peltier, on a tendance à l’oublier, était  défavorable à l’appel de Villiers à voter Sarkozy. Même Villiers avait commencé par annoncer le soir du premier tour: « les consignes c’est pour les halls de gare » avant de se raviser suite aux pressions des sénateurs et députés MPF de l’Ouest.

                                                           

   Avec le recul, il faut admettre que sans l’appel purement alimentaire de Villiers à voter Nicolas Sarkozy, à l’heure actuelle, le MPF n’aurait ni les moyens d’éditer et d’imprimer un journal, ni les moyens d’avoir des locaux, ni surtout les moyens de préparer la campagne des européennes en 2009, qui s’annonce sous un très beau jour : trahison du Président sur la question turque, sur l’immigration clandestine, sur la Constitution européenne, sur la préférence communautaire etc.

                                                              

   On rétorquera que le MPF fait des alliances avec l’UMP aux cantonales et aux législatives. Et alors ? La politique est un rapport de force, et dès que le MPF estime réunir assez de suffrages il se présente contre l’UMP, les exemples abondent (surtout aux cantonales). Que le FN s’en donne à cœur joie pour critiquer la collusion UMP-MPF prête à sourire lorsqu’on connaît l’histoire du parti ayant très souvent noué des alliances avec le RPR dans les années 80. Jean-Pierre Stirbois, suppôt du RPR à Dreux lors de son alliance tactique?

   Si la La Ligue du Nord n’avait pas noué d’alliances avec Forza Italia, aucun membre du parti n’aurait à ce jour de ministre au gouvernement ne faisant pas de concession sur leur identité. Un cas d’école à méditer.

 

    Cela étant dit, la faiblesse de Philippe de Villiers en tant que débateur et orateur fait douter du personnage, même si son bilan et ses aptitudes à gouverner ne sont pas en doute. Malheureusement, le peuple s'arrêtant de penser au delà des impressions de la télévision, la capacité à être un bon communiquant est primordiale.

 

   L'heure de vérité du MPF aura lieu lors des élections européennes de 2009. Un bon score sera impératif. Compte tenu de la décrédibilisation de l'UMP et du FN, de la faible participation des immigrés naturalisés lors de cette échéance particulière, atteindre les 10% sera un minimum.

 

   Pour occuper le terrain, sensibiliser la population, regrouper la jeunesse de France,  on ne saurait que trop recommander à nos jeunes lecteurs de rejoindre les Jeunesses identitaires, très bon complément de militantisme hors grandes échéances. A suivre également, la montée en puissance des élus identitaires aux élections locales. Si Internet est un excellent outil d'information, la rue reste le théatre du réel : prendre sa carte, coller, tracter, organiser des conférences, l'urgence impose de se retrousser les manches. 

 

Les commentaires sont exceptionellement ouverts pour permettre un débat constructif.

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation, avril 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France », éditions Godefroy de Bouillon, 2007.

21:16 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.