Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2008

La mosquée de Woippy, financée par une mairie UMP, est prête.

  

Lu sur le blog de Yves Daoudal :

 

    La mosquée de Woippy, qui peut accueillir jusqu’à 1.800 personnes, a été inaugurée samedi dernier « en présence de centaines de fidèles ». Il y avait là l’imam qui a récité des versets du Coran, les sous-préfet représentant la République soumise, et le député-maire UMP François Grosdidier, très fier de sa réalisation au service de la paix, de la tolérance, de l’ouverture, du dialogue, etc.

                   

   Car la mosquée de Woippy a été entièrement financée par la municipalité.

            

   Le sous-préfet a fustigé ceux qui ont osé parler d’illégalité dans ce financement, et il a précisé : « En Alsace-Moselle, la loi autorise les collectivités publiques à participer au financement des édifices religieux. »

Ah bon. Mais le nom officiel de la mosquée est « centre interculturel ». Ce n’est donc pas officiellement un « édifice religieux ».

                                               

Et quand on demande à François Grosdidier pourquoi il appelle ainsi le bâtiment, et non pas simplement « mosquée », il répond :

 

— Pour une raison juridique. Une mosquée ne peut être qu’un équipement de droit privé. Il s’agit ici d’un équipement public. Concernant l’architecture ou la configuration, la salle de prière de cet équipement est identique à celle d’une mosquée.

Sur le sujet lire nos notes précédentes:

Mosquée déguisée de Woippy : Grosdidier empêtré devant l'évidence

François Grosdidier (UMP) utilise l'argent public pour sa mosquée

20:26 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.