Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2008

L'UE étend sa définition du terrorisme

 Eurojust

Observatoire de l'islamisation- 30/11/2008

   Vendredi dernier, les ministres de la Justice des 27, réunis à Bruxelles, ont approuvé l'extension de la définition du terrorisme qui comprendra dorénavant les mouvements ou personnes s'adonnant à de la « provocation publique ». Cette définition qui correspond à celle du Code Pénal Espagnol sera étendue aux pays membres, avec également les notions de « recrutement », « entrainement » et « apologie ». Jusqu'alors, la définition du terrorisme correspondait à une directive de 2002, quasiment restreinte au passage à l'acte.

  Les ministres européens ont déclaré lors de cette réunion que les attentats de Bombay « démontrent que la menace terroriste sera toujours présente », et s'engagent à « une action déterminée et coordonnée de l'UE pour prévenir et combattre [le terrorisme] », ainsi qu'à une « coopération renforcée » avec les pays tiers, comme l'Inde.

  Ainsi, il sera plus compliqué pour les imams en Europe de soutenir les djihadistes, comme c'est le cas en Grande Bretagne où l'imam Anjem Choudary vient de justifier dans le Daily Star les attaques de Bombay, s'effectuant dans le cadre de la lutte contre les « Croisés ».

   Aussi, cette nouvelle définition ouvre une brèche à exploiter par la résistance européenne, étant donné les milliers d'ouvrages de droit musulman faisant l'apologie du meurtre des infidèles, polythéistes et « gens du livre » récalcitrants à l'islamisation, dans les librairies musulmanes. Première institution qui peut commencer à se poser des questions, l'Institut du Monde Arabe qui vend dans sa Librairie-Boutique et expose dans sa Bibliothèque des ouvrages dont nous avions scannés les passages relevant de l'incitation à la haine religieuse ( voir les Risâla malékite ou chaféite). Incitation au Jihâd offensif, justification des châtiments corporels, parmi d'autres éléments basiques de la Charia sunnite, paradent tranquillement dans les rayonnages de l'Institut dirigé par Dominique Baudis. L' IMA accueille 25 000 élèves de la Seine-Saint-Denis chaque année afin de leur faire découvrir les richesses de leur « culture d'origine »...Quel journaliste osera faire son travail ?

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

Auteur de L'islamisation de la France, Godefroy de Bouillon, 2007

20:05 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.